Emmanuelle Jade

  • Auteur
  • Parolier

24 textes

  • Default document
    Sweet sixteen
    Emmanuelle Jade

    SWEET SIXTEEN Tu as seize ans à peine, ce n’est pas c’qui me gêne, Tu m’as appris l’amour, sans espoir de retour Ton corps de p’tit félin, la peau ...

    22 mars

    newspaper 615 · community 4,3

  • Default document
    Sage métis
    Emmanuelle Jade

    SAGE METIS De mon père blanc, j’ai le visage, De ma mère noire, j’ai le bronzage, Moitié noir, moitié blanc, Je n’suis pas gris, je suis un métissa...

    22 mars

    newspaper 646 · community 4,3

  • Default document
    Le gorille humain
    Emmanuelle Jade

    LE GORILLE HUMAIN Je suis un gorille devenu humain, Je vivais dans la jungle profonde, Je ne connaissais pas d’autre monde, La lutte pour la survie...

    22 mars

    newspaper 662 · community 4,3

  • Default document
    La quête du bonheur
    Emmanuelle Jade

    LA QUETE DU BONHEUR Vous ne cueillerez pas ma fleur, Vous ne blesserez pas mon cœur, Dans la vie je suis un promeneur, Je vous laisse la quête du b...

    22 mars

    newspaper 600 · community 4,3

  • Default document
    La lutte avec l'ange
    Emmanuelle Jade

    LA LUTTE AVEC L’ANGE Je veux sentir ta bouche, plaquée contre ma bouche, Je veux sentir ta langue, jouer avec ma langue, Je veux sentir ton souffle...

    22 mars

    newspaper 651 · community 4,3

  • Default document
    L'envol à vélo
    Emmanuelle Jade

    L’ENVOL A VELO On a volé des vélos, Parc’que dans « vélo », il y a « vole », On s’est envolés à vélo, Parc’qu’en « vélo », il y a « envol ». On aur...

    22 mars

    newspaper 647 · community 4,3

  • Default document
    L'amour noir
    Emmanuelle Jade

    L’AMOUR NOIR Ses idées sont si noires, plus noires que n’est sa peau, Il porte le désespoir à son plus haut niveau, Il s’interdit de croire que l’a...

    22 mars

    newspaper 569 · community 4,1

  • Default document
    L'occis mort
    Emmanuelle Jade

    L’ OCCIS MORT Ton amour c’est comme Un soleil pluvieux, Des larmes de joie, Un chagrin heureux, Un paisible émoi, REFRAIN : TU ME DIS Q...

    22 mars

    newspaper 597 · community 4,3

  • Default document
    Gosses de riches
    Emmanuelle Jade

    GOSSES DE RICHES Je hais les filles de riches, Qui m’prennent pour leur caniche, Me trouvent mignon et exotique, Mais me narguent avec leur fric, J...

    22 mars

    newspaper 646 · community 4,3

  • Default document
    Crétin irresponsable
    Emmanuelle Jade

    CRETIN IRRESPONSABLE Refrain : J’VEUX VIVRE COMME DANS UN LIVRE DE BEIGBEDER J’VEUX ETRE COMME UN PERSONNAGE DE BD J’VEUX FAIRE D’LA PUB, DES SPOTS...

    22 mars

    newspaper 584 · community 4,3

  • Default document
    Chanteur de soul
    Emmanuelle Jade

    CHANTEUR DE SOUL Je suis un chanteur de soul, Ma copine, elle, ça la soûle, Elle voudrait qu’je sois un rocker, Avec moins d’âme et plus de cœur. R...

    22 mars

    newspaper 637 · community 4,3

  • Default document
    C'est trop frais
    Emmanuelle Jade

    C’EST TROP FRAIS Je m’promenais dans la rue avec un pote, La fille devant nous elle, elle avait des bottes, Elle avait des bottes, Aux terrasses fl...

    22 mars

    newspaper 636 · community 4,3

  • Default document
    Argent facile
    Emmanuelle Jade

    ARGENT FACILE Petite fille dans ta chambre rose, Tu joues à la marchande de roses, Ta Barbie a toutes les tenues, Elle fait tous les métiers en vue...

    22 mars · Sujets de société

    newspaper 599 · community 4,3

  • Default document
    Le maître de sa voix
    Emmanuelle Jade

    LE MAITRE DE SA VOIX Saurez-vous m’écouter vraiment ? Je veux vous toucher assurément, Mais j’aimerais qu’on m’écoute, Attentivement, Pas comme un ...

    13 février · Culture · certifier

    newspaper 604 · community 4,3

  • Default document
    Rappelle-toi petite soeur
    Emmanuelle Jade

    RAPPELLE-TOI PETITE SOEUR Rappelle-toi petite sœur de cette fraiche rivière, Nous faisions la course et tu étais tellement fière, Parce qu’à l’autr...

    12 février · Nostalgie · certifier

    newspaper 630 · community 4,3

  • Default document
    Donne moi un amour pur
    Emmanuelle Jade

    DONNE MOI UN AMOUR PUR Oui donne moi un amour pur, Un amour vécu au futur, Et un amour plus que parfait, Qui ne me décevrait jamais. J’ n’ai pas be...

    12 février · Amour et romance · certifier

    newspaper 634 · community 4,1

  • Default document
    Bestial bestiaire
    Emmanuelle Jade

    BESTIAL BESTIAIRE Gros ours brun, trop mal léché, Cherche levrette au corps racé, A la langue rose affûtée, A la queue bien haute et dressée,      ...

    3 février · Humour · certifier

    newspaper 669 · community 4,2

  • Default document
    C'EST DONNE
    Emmanuelle Jade

    C’EST DONNE J’suis enceinte d’un amant, qui n’veut pas nous garder, Qui m’a fait croire au rêve, qui préfère s’en aller, J’ai pas voulu c’bébé, mai...

    2 février · Emotions

    newspaper 674 · community 4,3

  • Default document
    ESTAMPE GABONAISE
    Emmanuelle Jade

    ESTAMPE GABONAISE Tu es là couchée sur mon lit tout blanc, Une aquarelle que je remplis avec la couleur sang, Tu es là lovée dans le canapé, Une sa...

    1 février · Culture

    newspaper 678 · community 4,3

Emmanuelle Jade
Envoyez un message