Merde
Eric Dubois
Merde. Merde à Dieu. Merde à l'autorité. Merde au diktat. Merde à la pensée. Merde à la merde. Merde à la v...
Écrivain et poète.
Merde. Merde à Dieu. Merde à l'autorité. Merde au diktat. Merde à la pensée. Merde à la merde. Merde à la v...
(Un poème écrit il y a un an, prémonitoire sans doute. ) Regarder toujours et surtout voir ce que l'artiste...
A ceux qu'on a tués, blessés un 7 et un 9 Janvier par bêtise et par haine. Les visages dont la bouche se tord. Comme ...
Ex cré ments ex cré mentsdans l' uni versSe sen tir in utileda...
On viton bouffe on blablaon...
La perte de soi ombre quelque chosewes...
Le promontoire attend l'aube. Le monde peut être une promesse. La parole qu'on attend est toujours celle qu'on recherche. Poème du temps. <p ...
Ombre des vents soleil des gestes Chaque parole a sa caution d'été...
Tristessebelle tristesseà point nomméewester...
Tout est déflagration.Prescience du silence. Aube native du chaos.Impossible renoncement.wester...
Chaque tremblement de la voix , chaque pulsation du sommeil . Il faut toujours saisir les rêves à même la peau. Le sile...
Qui suis-je que mon propre véhicule d'être et mon sillon du devenir? L'inachevé me sert d'alibi. Je consens à l'improbable.<p c...
Laisser l'endroitcomme une parenthèseDans le vide ...
Le temps ne guérit que doucement par intermittences l'absence des choses. L'éternel est mon présent et je ne le nomme pa...
Nous sommes faits du chagrin de l'autre. Toujours. C'est notre seconde naissance et notre ultime mort. Nous sommes la nostalgie de certains jours ....
On berce la théoriel'éclat de diamant Toutes les brumes se ...
Nous sommes l'ombre du soleil. Nous sommes les gestes de l'autre, les paroles de l'autre. Rega...
Chaque éclat de lumière abreuve les métros souterrains. Les mots réunissent les rêves. Et le temps dit des choses profondes.<p ...
La pluie est fidèleaux songes Un café s'il vous pl...
Le chant de l'eaufait tourner la roue du temps...
Le poème a toujours besoin d'écho. Car les silences retentissent toujours. ...
Les bruits du mondede nous des êtres fontLa constr...
L'obscur se tient dans l'air. Des messages fusent dans les canaux. Des paroles qui témoignent de l'absence des êtres humains. Les rires ouvrent les...
Pâle sourire du ciel qui déteint sur nos vêtements de cendre weste...
Tu connais l'autre nom du silence? Il y a la...
Vous lirez ces lignes vous vous direz Qui peut-il être? Penser à vous <...
On est con silence tamisé Lumière objective terrasse de l'ennui <stron...
Le ciel est une main de sable. Une rose des vents. Quelque chose du chemin. De la trace. Mais aussi de la pente rêveuse. La nuit ouvre à l'infini. ...
La langue est une pente une voie sablonneuse On entend la frange image le débord de l'intime<...
Il faut toujours regarder la pluie tomber sur le trottoir La mort au sourire de cicatrices ...
14 h, j’ai passé ma blouse blanche de secrétaire médicale et j’annonce aux radiologues le planning des frivolités : « une écho prostatique vessie t...