gillesnoblet

  • Auteur
  • Journaliste
  • Bloggueur
Biographie

Ma biographie
Aujourd'hui, je suis coach en évolution professionnelle (orientation, transition, reconversion) et j'aide mes clients à prendre un nouveau départ en s'appuyant sur leurs talents. J'étais présent sur l'espace coaching du salon "Nouvelle Vie Professionnelle“ pour aider des visiteurs à faire le point. Voici mon histoire résumée en deux chapitres.

Chapitre 1 : le journalisme économique dans la presse spécialisée.
J’ai d'abord été journaliste dans des magazines spécialisés durant presque 20 ans après m’être d’abord égaré sur des voies sans issue. Cette première période a été enrichissante. Elle m’a permis de faire de belles rencontres et de découvrir l’économie réelle…Puis j’ai éprouvé un sentiment de lassitude et je me suis senti appelé à faire autre chose. En novembre 2002, le groupe pour lequel je travaillais s’est séparé de ses activités “presse“. J’ai été licencié économique et me suis retrouvé au chômage le même mois où je publiais un premier livre sur le coaching. La sortie de cet ouvrage fut un trait d’union entre deux périodes de ma vie. Elle me donna le courage de changer de métier et de devenir coach.

Chapitre 2 : le coaching en évolution et transition professionnelle
Le 31 mars 2004, je recevais une proposition pour travailler comme consultant dans une société de conseil en stratégie et management. C’était l’ultime tentation à laquelle je résistais !!! Le lendemain, je créais officiellement Passage de cAp. Depuis, plus de 10 années se sont déroulées et je n’ai jamais regretté mon choix initial. Tous les jours, je me félicite d’avoir oser plonger dans l’inconnu pour me créer un job où j’ai pu aligner mes talents, mes valeurs et mes aspirations. Aujourd’hui, J’aide mes clients à repérer leur singularité pour leur permettre de faire des choix d’évolution cohérents. Aujourd’hui, je mets mon savoir-faire à la disposition de tous ceux et toutes celles qui sont arrivés à un carrefour de leur vie et souhaitent donner un second souffle à leur projet de vie.

1 texte

gillesnoblet
Envoyez un message