Statue de la Liberté
haricovert
Sur les chemins de son visage Qu'elle chahutait de grimaces, Les souvenirs avaient fait rage, Les souvenirs voilaient sa face. Les lendemains prena...
Sur les chemins de son visage Qu'elle chahutait de grimaces, Les souvenirs avaient fait rage, Les souvenirs voilaient sa face. Les lendemains prena...
Ils animent la nuit, Les façades polies, Et signent leurs ennuis Bravant les interdits. Ils allument des feux, D'un geste malheureux Pour exaucer l...
C'est un soir parisien, Que je vis, dans la rue Eclairée en son sein Par des lumières crues, Tout près du relent chaud Des bouches puantes Chaque f...
C'était un dimanche vide aux couleurs trop grises. Mon coeur s'asphyxiait dans la chambre dépeuplée. Dessous mon âme engourdie de fumées rassises, ...
Sur le coup de cinq heures, elle semble fatiguée, Trop de bruits, trop de coups, ont maltraité son corps. Mais elle ne se plaint pas. Elle sait sa ...
Savez-vous, bien chères soeurs, Qu'il existe des endroits, Où l'on parfume les fleurs, Quelque part dans les bois. Ne partez-pas sur l'heure, Point...
Il pousse dans la foule, son fardeau de fruits secs, Espérant de la houle, l'attaque d'un long bec. En dessous du manteau, il y cache un carat, Des...
Sous l'habit de crinoline Elles écoutent le son des vents Cerisés par des babines Eprises d'un refrain charmant. Elles sentent sous leurs écrins, L...