lyncee-justepourvoir

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète
  • Bloggueur
  • Chroniqueur
Biographie

La seule occasion qu'il m'a été donné de franchir la lumière de son sexe, un mercredi soir vers 19h20, m'a offert de naître. Investi de cette lumière, première fenêtre que j’aperçus sur ce monde qui m'a dès lors submergé, j'ai conservé la vision ou plutôt l'aptitude des envisagés encore un peu différemment.

De quelques accrocs à la matière dans les rudoiements de l'antimatière, s'échappèrent en volutes versicolores, les germes d'une âme de poète un peu visionnaire et plus sonore encore, suffisamment convaincu dans la question comme en dehors, pour s'en venir à toi en toute occasion qui se présentera. Ce, jusqu'à ce que mort s'en suive mais, nous n'en sommes pas encore là tout à fait…

Lyncée voit au-delà de la vision, par delà les infinis comme aux sources de ton intime. Ne crains rien, tous les résonateurs sont en toi. Lyncée donne dans sa poésie, juste pour voir comme vibre les univers.
Voici qu'après vingt années de conformations infructueuses aux supposées attentes de ses congénères, Lyncée se consacre plus encore qu'à ses débuts de fin de siècle, à la poésie dont il te sait plus digne que friand. Alors il vient chez toi, te la glisse aux zoreilles et se nourrit des vibrations quand la magie opère et qu'une part de ton être en jouit pareillement.

Enfin, si tu en es d'accord

À partir de là, nous écrivons la suite

8 textes

2 dossiers

1 coup de cœur

lyncee-justepourvoir
Envoyez un message