lys

  • Lecteur
  • Correze, France

38 textes

  • Default document
    Elle
    lys

    Elle a gardé en souvenir les esprits du passé Depuis toujours la tête dans les nuages Elle aime parler aux anges Dans ...

    18 décembre

    newspaper 722 · community 4,5

  • Default document
    DEMAIN
    lys

    Rien de ce qu'elle fera ne laissera de trace Juste son devoir accompli tombera en disgrâce Elle savait écouter Connaissait les secrets Posé longte...

    20 juin · Emotions

    newspaper 641

  • Default document
    ETANA
    lys

     L'ile sous le vent  Caresse doucement     Sur un plateau d'or et de lumière   Le chateau des merveilles     Dome de verre doré   Parsemé de lumièr...

    12 juin · Nature

    newspaper 755 · community 4,3

  • Default document
    L'imaginaire romantique
    lys

    Juste un bout de trottoir Dans un métro ou dans une gare Le violon pleure du Bach Les couleurs du ciel N'ont plus d'étincelles Le violon est mort J...

    30 mai · Nostalgie

    newspaper 720

  • Default document
    THEBAIDE AU SOLEIL
    lys

    Ah!! la solitude , beau sujet d'étude Abandon des envies , grand exil de la vie La froideure de la nuit , vous rend tout ébahi Eux ne parleront plu...

    18 novembre · Emotions

    newspaper 644 · community 4,1

  • Default document
    DESOLATION
    lys

    Sous le soleil plein d'avenir Le drapeau flamboyant du Japon Devine encore les particules Nuage de farine et de mort A jamais marqué dans sa chair ...

    18 novembre · Tragédie

    newspaper 652 · community 3,5

  • Default document
    TOUJOURS TROP
    lys

    A trop vouloir faire bien Je me suis trompée A trop vouloir aimer Je me suis oubliée A trop vouloir jouer J'ai perdu ,rien gagné A trop vouloir ap...

    7 août

    newspaper 724 · community 3,7

  • Default document
    REVES
    lys

    Un petit pas puis un autre Un geste tendre un baiser Une larme un coucher de soleil Le vent qui caresse l'herbe folle Un oiseau s'envole Un tourbil...

    7 août · Amour et romance

    newspaper 708 · community 4,3

  • Default document
    VIVRE
    lys

    Respire la fleur Respire le vent Ecoute le feu Ecoute la terre Chante les ruisseaux Chante les oiseaux N'oublie pas le temps N'oublie rien de ce qu...

    7 août

    newspaper 700

  • Default document
    juillet 2011
    lys

    Ether,douleurs Concentration d'humeurs Chariots grincants Regards menacants Attentes  interminables Sur les murs blancs Gémissement palpables Devin...

    20 juillet · Emotions

    newspaper 654

  • Default document
    DESIR DE LUNE
    lys

    Les pensées m'obsèdent, est ce la vie? J'organise mon ailleurs Je ne retrouve pas l'envie L'envie n'a pas de but Elle déchire et sépare Puis constr...

    20 juillet · Philosophie

    newspaper 630

  • Default document
    PLENITUDE
    lys

    Il est de ces soirs ou tout bascule Ou un tout petit rien,vous donne presque tout Ou le coeur endormi,vous fait une surprise Une rencontre, un écla...

    31 mai · Amour et romance

    newspaper 712

  • Default document
    LE COIFFEUR
    lys

    En noir et blanc ,queue de pie J'excerce le métier de ma vie Pour toi belles dames Recré tes envies Un massage a l'huile D'argan Un soin nourrissan...

    15 mai

    newspaper 735 · community 3,7

  • Default document
    LETTRE OUVERTE AU PERE NOEL
    lys

         Après quelques années de bon et loyaux service je te donne la permission de m'oublier, cet héroïsme qui faisait que tu affrontais dans le froi...

    14 mai · Emotions

    newspaper 740 · community 3,7

  • Default document
    LUMIERE EPHEMERE
    lys

    Une petite fenètre ,juste un coin de ciel bleu Un endroit pour réver, m'évader mais si peu Les lueurs du matin, au premier rendez vous Je ne pense ...

    11 mai · Emotions

    newspaper 735 · community 4,3

  • Default document
    LES AMOUREUX
    lys

    Une blanche, une noire, une gamme Un musicien et un poète Un ré ♫ Ils se sont rencontrés . Une étoile et un soleil Au début de l 'été C'était un jo...

    11 mai · Amour et romance

    newspaper 689 · community 4,3

  • Default document
    UN MUSICIEN ET UN POETE
    lys

    Une blanche, une noire, une gamme Un musicien et un poète Un ré ♫ Ils se sont rencontrés . Une étoile et un soleil Au début de l 'été C'était un jo...

    11 mai · Amour et romance

    newspaper 665 · community 4,4

  • Default document
    HELENE
    lys

    Hèlene c'est tout un poème Elle a ,au bout du coeur ,des couleurs de miel Et  dans ces yeux  en transparence Tous les parfums de son enfance Elle a...

    11 mai · Amour et romance

    newspaper 674 · community 4,0

  • Default document
    DERISION
    lys

     N'y a t'il rien de plus commun  Que de trahir la confiance de l'autre  Se moquer de l'avenir      Et emporter chaque jour  Un peu de son soleil   ...

    11 mai · Emotions

    newspaper 625 · community 4,3

  • Default document
    SOUVENIRS PASCAL
    lys

     Dans l'herbe fraiche et verte  Au milieu du bois de la foret de Brocéliande ,non loin du crucifix,  Les enfants courent , cheveux dans le vent  Ri...

    24 avril · Emotions

    newspaper 642 · community 3,7

  • Default document
    UN TOUT PETIT RIEN
    lys

    Ca fait parti de rien Et ça commence un tout un désespoir banal Qui fait un mal de chien. Un matin sans soleil Et un bout de ciel gris Toutes les c...

    24 avril · Emotions

    newspaper 671

  • Default document
    FEMMES DU MONDE
    lys

    Femme de tous pays  un seul bras levé  Donne au monde tes états d'âme,  Reste toujours fière et  considérée,  Qu'importe le regard des hommes hébét...

    24 avril · Amour et romance

    newspaper 593

  • Default document
    UN MATIN COMME CA
    lys

    Un matin d'avril ,ma vie prends Un tournant  plus qu'exceptionnel , Et pourtant la je sais plus. Une drole de bonne femme est née , Elle n'est pas ...

    24 avril · Histoire

    newspaper 598

  • Default document
    AVRIL
    lys

    Un matin de printemps Une note et plus rien Une envie de te voir de te prendre la main Un espoir pour demain?  Je me sens abandonnée, trahie  Mais ...

    24 avril · Emotions

    newspaper 617

  • Default document
    EOLE
    lys

     Tourbillon léger   Laisse toi porter   Volutes colorées   Laisse toi glisser.   Ton esprit  libre   Peux enfin s'exprimer.        Les vallées de t...

    24 avril · Amour et romance

    newspaper 919

  • Default document
    Egoisme et partage
    lys

    Quelle ingratitude Une nouvelle solitude associée au nombril  Un partage , un don de soi?    Une vanité  oui  !!!!         Te regarde tu dans le mi...

    7 avril · Emotions

    newspaper 666

  • Default document
    Le vieil homme
    lys

    Il pensait que sa maison de pierre sèche tenait encore le coup Le  toit de lauze avait ca et là , de la mousse et du lichen jaune et vert Signe que...

    7 avril · Philosophie

    newspaper 636

  • Default document
    1er janvier 2010
    lys

    Jour de doute, trace ta route, Ya des jours, ya des nuits, Ou t'as dl'a chance t'écris, Mais tu sais jamais où tu vas, Quand ton esprit s'en vas là...

    7 avril · Culture

    newspaper 666

  • Default document
    Le jardin extraordinaire
    lys

    Un lièvre a vingt pas....... un renard passage furtif..... Montre du doigt plus loin un sanglier. Chutttt, une biche là vient de passer Pas de brui...

    18 mars · Nature

    newspaper 641

  • Default document
    Danse sur ces ailes
    lys

    Papillon blanc léger comme le vent  S'envole,virevolte,farandole  Comme je suis loin de toi, j'ai  beau te chercher Je ne te vois pas . Je me souvi...

    17 mars · Amour et romance

    newspaper 658 · community 4,0

  • Voir plus
lys
Envoyez un message
1 badge
  • castle
    Historique