Mon logement parfait - ScoreVisit
max-cr-m
Texte écrit pour participer au concours lancé par Score Visit qui encourage à imaginer le logement parfait. Ce texte est une auto-fiction.
Ecrire a toujours été "mon truc", mais j'aime également les langues et l'économie : après le bac je réalise un Master en management international, où je m'expatrie plusieurs fois (Canada, Mexique). A la fin des études je décide de sortir du système et me lance en Freelance, d'abord dans la traduction puis pour de la réécriture. En arrivant sur Paris je découvre le brand content, et ayant acquis des qualités de scénariste en travaillant sur mes projets personnels, j'écris diverses campagnes Web dont une campagne de Teasing pour le Phantom de Deviallet qui me lance réellement (elle n'est plus disponible aujourd'hui).
Créer un récit, amener de l'émotion ou un message, réécrire un passage pour gagner du rythme et de l'impact : je considère que tous les arts sont liés et l'efficacité que l'on recherche dans les affaires doit pouvoir se retrouver dans les mots, en prenant garde à laisser de l'oxygène et de l'âme : il ne suffit généralement pas de beaucoup plus pour qu'on se souvienne du message.
Au plaisir de vous lire, à la souffrance d'écrire qui nous réunit tous (sauf quand, moments de grâce, tout se fait naturellement ; et c'est aussi un peu pour cela qu'on écrit n'est-ce pas ?)
Maxime C.R. Martin
Texte écrit pour participer au concours lancé par Score Visit qui encourage à imaginer le logement parfait. Ce texte est une auto-fiction.