wombat

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète
  • Toulouse, France

12 textes

2 coups de cœur

  • Default document
    Dans un silence infini
    wombat

    Il ne dit rien de sa vie, De la pieuvre qui l'éteind, du désespoir émietté. Il ne saisit plus rien, Les doutes s'entassent Sans pouvoir y faire fac...

    31 janvier

    newspaper 617 · community 4,2

  • Default document
    cap'tain O
    wombat

    Tu es La vigie campée en haut du mat Qui affronte le danger Et flaire le coup de tabac. Tu es L'effigie à la proue du navire Qui a bravé toutes les...

    31 janvier

    newspaper 805 · community 4,0

  • Default document
    Exil
    wombat

    Il y a tant d'incertitudes Au fond de cette plaine obscure Qu'ils traversent à pas de loup Certains de trouver plus loin La terre qui les nourrira ...

    5 janvier

    newspaper 635 · community 3,7

  • Andalousie aout 2010 721 orig
    consolation
    wombat

    Mots enveloppés de larmes Mots qui pansent la douleur Mots pour draper le corps du mort Mots sans arrière-pensées Mots de la démesure Pour s'enfuir...

    5 janvier

    newspaper 535

  • Default document
    Cimetière
    wombat

    C'est dans le rectangle blanc de la page que je viens déposer une gerbe de mots au pieds de v...

    19 décembre

    newspaper 785 · community 4,1

  • Andalousie aout 2010 713 orig
    écriture
    wombat

    Sur mon bureau, ça s'entasse... Des papiers, des bribes de mots, des coups de crayons, des musiques de mots... Je voudrais, je voudrais...Ya tant à...

    15 décembre

    newspaper 733 · community 2,9

  • Default document
    graine de pissenlit
    wombat

    Un enfant dans la vie Ca ne fait que des conneries Léger, léger, Comme une graine de pissenlit Il n'avance jamais droit Il se pose, il se sème, Sui...

    15 décembre

    newspaper 626 · community 4,3

  • Andalousie aout 2010 283 orig
    Le héron solitaire
    wombat

    Le long des berges de cette promenade, J'ai croisé le chemin du héron solitaire. Il erre sur cette plaine fade Livré à des rêves et des jeux qu'il ...

    15 décembre · Emotions

    newspaper 682

  • Default document
    honte
    wombat

    Traîner le soir Dans les couloirs Apercevoir dans le noir Son corps enfoui Au fond d'un sac de couchage Partout ça gronde L'info retombe Il fera fr...

    12 décembre

    newspaper 555 · community 4,1

  • Andalousie aout 2010 314 orig
    alzheimer
    wombat

                        Seule dans ta vie                     Seule dans ta tête Il y a des marins qui guettent Ton naufrage Les sémaphores ont rompu T...

    9 décembre · Philosophie

    newspaper 626 · community 4,4

  • Default document
    désir
    wombat

    Etranges arabesques Signes cabalistiques Volutes emmêlées ensorcelant nos corps Saveurs orientales lourdes et caressantes Une torpeur exquise aigui...

    8 décembre

    newspaper 497 · community 3,9

  • Default document
    mots
    wombat

    Pour un cri qui jaillit Combien de murmures meurent Pour un sanglot lâché Que de rires étranglés Et dans tes mots voici Qu'exulte la vie Cours, cou...

    28 novembre · Philosophie

    newspaper 597 · community 3,9

  • 1700415296 orig
    ~ J'IMAGINE
    elfee

    J’IMAGINE… J’imagine des paysages blancs, Des déserts de neige, Aux lueurs lunaires, Où rien ne bouge outre le néant. Juste un souffle de vent<...

    31 janvier

    newspaper 623 · community 4,5

wombat
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique