Attente
adriadem
Aux étoiles qui fusent Aux lueurs qui sombrent Au tonnerre qui crie Aux gouttent qui pleurent À la brise qui souffle Dans l'attente qui meure
Aux étoiles qui fusent Aux lueurs qui sombrent Au tonnerre qui crie Aux gouttent qui pleurent À la brise qui souffle Dans l'attente qui meure
Les gouttes tombent sur la gouttière Les clapotis se font écho J'entends couler les fardes d'eau Sur mon coeur seul et solitaire Les volets chanten...
La neige a passé Et nos claires journées Par la pluie déversée La neige figée Et le souffle glacé Sous l'eau forte et gelée La neige, la neige Qui ...
Tend-là, tend ta main À tes pieds Vers la voûte, le ciel céleste Sur le sol Par lui, par le fluide, Près des terres Décroche-les ces étoiles filan...
Entends-tu le chant des hommes dans le lointain ? La parole du coq la rosée du matin, Les entends-tu grisés se regarder les mains Et voir dans leur...
Aux âmes aimées au coin du feu, À nos paroles lâchées au soir, À ce désir qui nous fait Dieu Du cœur de l'autre de son regard. Embrasse moi gra...
Je m'éveille et dors pourtant Je ne sais, ni ne le veux vraiment Je ne vois, ni ne ferme les yeux Je ne les lance, ni ne les retiens Je les baisse ...
Voici son regard vers les flammes du ciel Voici dans le bleu batailles sanglantes Voici par hasard des lames vermeilles Voici dans ses yeux des tei...
Dans ces ténèbres abîmées Sur la froideur du bitume Face à l'horreur des damnés Et mon regard emplie de brume Toujours descentes infernales Aux yeu...
D'un souffle de souffre D'un craquement dans le froid Où l'écume s'essouffle Dans un songe trop étroit Et ce ce vent qui s'engouffre Dans un âtre d...
Petit parc désert Tombe la nuit bordelaise Sol endormi sans terre S'élève l'astre sans braises Encore dans l'eau ces avancées Monceau de bois ent...
Il y a là le soleil Que reflète la Garonne Et cette couleur ciel Sur fond composé jaune Il y a aussi ton regard Dans ces oiseaux voleurs Qui de l...
À chaque minute, chaque seconde Augmente distance et s'étire la larme À chaque distance, chaque larme Augmente minute s'étirent les secondes Pays...
Fleurs balancent abeilles s'élancent Sur le banc à l'oreille une transe Divine écoute la distance Du cœur l'amour et son engeance Attente encore et...
Mes muscles tremblent effrayés Il y a un manque révélé Chaque pulsation lancée Fait tourner en moi l'affamé Ce cœur aujourd'hui esseulé Tu es parti...
Il y a ce vide si prenant Qui de serres enserrent mon cœur Il y a absence me damnant Qui me saisit douce terreur Toujours s'étire le temps Avec lui...
Il me semble que j'entends Dans le vent fuir le temps S'éteindre le temporel Qui fait place à l'éternel L'engrenage s'est figé Le futur devient âgé...
Fendons les astres par amour Décimons-les, oui, pour toujours Soyons des Hommes les Dieux Des entités sous leurs yeux. Tout est à notre divine port...
Un mince filet rougeâtre divise la blancheur du poudroiement hivernal, esquissant une œuvre abstraite au regard de la lune. Cette dernière, à quel...
Aux senteurs matinales Une rosée tout en couleur, Sous ce soleil hivernal Apaisé dans notre cœur. La brume épaisse un peu partout Et la beauté peut...
Ton retour sombre ravageur Dans ce petit coeur de lambeaux, Ton retour fébrile destructeur Dans cette chair saignée à flots. Arpente donc de ta lam...
Face au bois bataille la pluie Tinte et tambourine entêtée Sur ce volet où rien ne luit Hormis cet astre reflété Qui de nouveau déterre le jour D'u...
Réveil épais tandis que choit Dans ces lueurs ombre alarmée Préfère fuir si désarmée Face à ce manque entier de choix. Regard observe contemple adm...
Un mince filet rougeâtre divise la blancheur du poudroiement hivernal, esquissant une œuvre abstraite au regard de la lune. Cette dernière, à quel...
Je t'aime Je t'aime et ça me rend blême. C'est un poème, une histoire de bohème. Telle une saltimbanque, je me promène, Au bord de la calanque, ...