Noël
helecrit
Un très Joyeux Noël à tous. Que le Père Noël vous apporte à tous Amour et Bonheur. Mon cadeau à moi, c'est la chance d'avoir près de moi l'homme de...
Un très Joyeux Noël à tous. Que le Père Noël vous apporte à tous Amour et Bonheur. Mon cadeau à moi, c'est la chance d'avoir près de moi l'homme de...
Notre histoire Nous nous sommes retrouvés, Comme un doux matin d’été, Nous nous sommes enlacés, Comme si rien ne nous avez séparés. Ton ab...
Carpe Diem Profite de la vie Hélène Pas besoin de haine, Carpe Diem Est maintenant ton Requiem. Ne pleure pas Celui qui n’est plus l...
Petit Papa Noël Petit Papa Noël Quand tu tomberas de là-haut N’oublie pas ta belle Alors fait toi tout beau ! En guise de jouets, Fa...
Un doux vent Il est ce doux vent comme la brise, Lorsque ses lèvres lui font la bise. Il a des mots, jamais violents, Contraire à l’ouragan....
Hél’écrit les maux de sa vie Hél’écrit les maux de sa vie, Ces mots que l’on n’a pas dits, Ou ceux que l’on a trop dit, Qui sont aujourd’hui les...
Je t’envoie Je t’envoie un baiser, Un baiser de la main En attendant demain Un baiser plus certain. Je t’envoie mon regard, Restant...
Une page Nous avons tourné une page D’un livre trop longtemps ouvert Sur un chapitre divers Qui ne comportait pas d’images. Les mots se so...
Trop tard… Lorsqu’il se réveillera, Elle ne sera plus là. Trop fatiguée d’avoir attendu Un soupçon d’imprévus. Lorsqu’il comprendra,<p...
Comme promis ce petit mail, pendant ton sommeil, pour un bon réveil ! Je te l'ai dit, j'ai été contrariée cet après-midi par ton message sous préte...
Quel est le bon moment ? Il n’a jamais compris Ce qu’elle attendait de lui, Alors elle est partie Et seul il finit sa vie. Voilà vingt ans...
Une fleur… fanée Il était une fleur Chaque jour arrosée, D’un amour parfumé Par un admirateur. Jusqu’au jour où Le temps est passé,<...
Mon ultimatum ! Mon ultimatum ! Demain je te gomme… Comme si de rien, Parce que sans fin ! Tu ne sais toujours pas, Celle que tu aim...
Mon miroir S’il était une histoire que l’on pourrait conter, ce serait celle de mon miroir qui jamais ne m’a trompée. Une histoire sans fin, sans l...
Je prie Je prie chaque jour le Seigneur Pour que tu m’emmènes ailleurs, Au-delà des plus belles couleurs, Vers le pays du bonheur. Je croi...
Il était une fois… Notre histoire n’a pas été qu’une simple histoire, mais une belle histoire, comme un soleil levant un matin de printemps. Une hi...
Maudit téléphone Il n'y a personne au téléphone, pas de voix qui raisonne. Aucune tonalité, pas un son n'émet. Je n...
Les lettres du Bonheur J’ai tatoué sur mon cœur, Les lettres du bonheur… B comme Bébé, Celui qui nait, Et que l’on ne veut plus quitter.</...
Je danse Ce soir je danse pour oublier, Je danse le cœur blessé, Sur un air de salsa, Sans tes bras ! Ainsi sur la piste, J’oublie q...
Si tu pouvais Si tu pouvais souffrir Autant que je te désire, Tu me supplierais d’une balle D’arrêter ce mal ! Si tu pouvais avoir des pro...
Les arts Je suis triste comme l’artiste, Quand ses yeux réalistes, Ne trouve plus la piste ! Je suis en vain comme l’écrivain, Qui du bout...
Tout jeter J’ai jeté les clés de l’amour sous les ruines d’une tour, Pour que jamais l’on ne me dise ce qu’est d’être aimée. J’ai fermé les fenêtre...
Ces derniers mots Je vous écris ces derniers mots, Enfin allongée pour l’éternité. Usant d’une encre au parfum de l’encens, Enfin le temps d’écr...
Plus de maîtresse ! Plus envie d’être ta maîtresse avec qui te fais l’amour que le jour, Alors que le soir tu dors avec l’autre serrée dans tes br...
Mon Afrique à moi Que tu sois d’ici ou d’ailleurs, cela m’est bien égal, Mais tu viens d’Afrique, et je m’en régale. Ta douceur et ta chaleur repré...
C’est quoi ? C’est un peu comme un jeu, Beaucoup rien que nous, Passionnément mieux qu’avant, A la folie pour la vie,</...
Encore une fois Encore une fois, Nous avons glissé sous les draps, Comme toujours, Nous avons fait l’amour. Voilà qui est fait, Tu p...
Mon cœur se meurt Mon cœur vient de s’arrêter Fini la vie, comme par magie. Ne plus avoir à pleurer, A souffrir, oublier ses envies. Je di...
Mon amour, Comment t’expliquer que ce n’est pas ça la réalité, que ce n’est pas ça la vie, la vraie ! Ton cœur balance, entre deux danses, la sals...
Papillon Telle une chenille, Lorsque petite fille, Je rampais lentement, Allant de l’avant. Grande timide, J’étais Chrysalide,<p...
C'est un chuchotement Qui montte et s'emplifie Ensuite brusquement Une clameur retentit Elle crie fort sa détresse Trop longtemps réprimé Sans am...
Rencontre autour d'un piano
C'est le chaos Où est passé l'outil Qui autrefois nos pères Après bien des galères Nous avaient transmis Où sont donc ces partages Qu‘e...
Je voulais m'en aller Loin d'ici à jamais Vers un nouveau pays Pour y réussir ma vie. En espérant y trouver Ce que longtemps En vain j'ai cherc...
Le tableau Dans les limbes de ma mémoire, Sont enfermées beaucoup d’histoires. Réelles ou bien même insolites, Que sur la toile j’aurais transcr...
Femme, élégant mariage de l’ argile et du métal, tu t’avances fièrement dans les combats les plus acharnés pour prouver à tous ta remarquable perso...
Quel est le bon moment... curieusement pas quels sont les bons moments..., il n'y a d'autre temps pour les bons amants que le temps présent, l'oubl...
L’envie de toi… Sur le creux de tes reins je me réveille…tu me chuchotes j’ai mal dormi J’ai besoin de ton parfum, ton parfum de femme…et toi tu me...
Petite fille aux allumettes A peine plus âgée que tu ne l’étais quand ton histoire ils m’ont conté Toi, petite fille aux allumettes, tu vis toujour...
Seigneur, pardonnez ces pères qui violent leurs enfants Pardonnez ces mères qui ferment leurs yeux et qui font semblant Seigneur, pardonnez ces hom...
Voilà que l’enfer s’empare de moi J’ai besoin de mort, promis c’est la dernière fois Mon corps tremble, mes os se cassent J’ai besoin de « paradis ...
Sur la route du vent Sur la route du vent des mots en panne cabossés à petits ...
Vivre J’ai pleuré des larmes de vie pour laver le sang de mon âme. Gouttes d’amour, averse pourpre sur ...
Adieu Ce matin d’été où tu cognais, aux remparts de mes entrailles à l’onde de ta muraille ! Tu me disais que c’était l’heure, que t’en avais pour ...
Dis-moi, Comment voudrais tu qu’on te voit Comment voudrais tu que l’on dise Comme une fille à l’étroit Qui s’efface, sans église Comme un antonym...
Envol J’ai cousu sur ta bouche des baisers d’hirondelle pour l’envol impatient d’un amour printanier et j’y déposerai sans doute à tire-d’aile des ...
Je vous parle d’un monde Enrobé de mystère D’un corps sans visage Assis dans la pénombre D’un instant de silence Où...
Aujourd’hui j’ai déjeuné avec une amie à qui j’ai montré la dernière chronique (connerie) que j’ai pondu (pour ceux qui l’ont raté elle s’intitule ...
Salut, salut ! Tout d’abord ceci n’est pas un nouveau sketch (oui je peux aussi être sérieux... Mais non j'déconne) ce que je vous écris ressemble...
Gratter pour s’abandonner parce qu’il faut bien commencer par quelque chose. Laisser sa main glisser pour atteindre quelque chose Laisser ses pensé...
Ma maison Je pousserais le lourd portail rafraîchi entouré de vieux murs. Déjà, une odeur de pot au feu réapprivoiserait mes narines....
Avec toi Je voudrais décrocher le matin de tes yeux pour fleurir un jour neuf ou pas encore trop vieux. Le ciel en son entier sans omb...
Je te cherche dans les matins brumeux d’un côté « hivernal » Je te cherche au fond de l’océan de mes terres Là où la rage a tout détruit sur son pa...
Ceux qui, bien qu'absents, vous emplissent Et sont comme en vous certains soirs Ceux-là qui jamais ne vieillissent Au berceau de votre mémoire Et q...
Attention, question piège. Typiquement féminine. Votre chérie est contrariée, énervée, trop calme ? A votre question…un peu d’aide ? Qu’est-ce que ...
Longtemps Si longtemps m’avez-vous dit Que la tristesse se déverse en torrents de larmes Qui coulent à l’intérieur A l’abri des regards Juste l’œ...
Je me sens si bien quand je suis avec elle. Avec sa légèreté insouciante, Tel le vol d'une hirondelle, Son humeur est virevoltante. Enlacés sous un...
Une bulle orange et lente, Pétille éclate et chante, Liquide et chaude abreuve, C'est l'amour et sa preuve. Une pomme sur une branche, Sucrée, just...
Sur la peau la caresse De ce voile de sommeil Ce noeud de mélancolie Dans la gorge Le corps immobile La pointe des pieds sur le rebord Les paupière...
Sous la lune Dans la brume Je te garde avec moi Je me perds Tu me cherches, tu me trouves Mais je ne suis pas là Il existe des histoires qui ne s’a...