anonymous-writer

  • Auteur

44 textes

  • Default document
    Aurore boréale
    anonymous-writer

    Tignasse en pétard d’une âme éméchée Fanant sa capuche dans les flammes givrées Sur la frange du cratère, hauteurs de cordillère Cafard suspendu à ...

    28 août

    newspaper 463 · community 3,9

  • Default document
    Larguer les amarres
    anonymous-writer

    Les échos de l‘alarme, ricochets dans la tanière Ces mirages miroitants qui condamnent les arrières Sur le verglas d’écailles, dans le ruisseau lui...

    26 août

    newspaper 472

  • Default document
    Transhumance océane
    anonymous-writer

    Ardoise froissée par la valse des parapentes Appel des terres australes, l'écharpe frémissante Les pirates en herbe saisissent le courant d'air Et ...

    19 août

    newspaper 479

  • Default document
    Soleil couchant
    anonymous-writer

    Par l’embrasure des paupières défilent les pétales Lampadaires pâles, épouvantails sur le ruban Estompés par les pastels irisés du firmament Trainé...

    6 août

    newspaper 444

  • Default document
    Oasis somnambule
    anonymous-writer

    Caravane clairsemant les alpages d'encens Lagune cristalline, essaim de flocons brûlants A la lanterne sémaphore, apparitions fugaces Atlantide cél...

    6 août

    newspaper 483 · community 4,3

  • Default document
    Porté disparu
    anonymous-writer

    Errance d’ombres volatiles dans les dédales sauvages Sur le fil du rasoir, entre les mèches d’arborescence Embarcadère vers les nuages brillants d’...

    20 juillet

    newspaper 468

  • Default document
    La fleur au fusil
    anonymous-writer

    Rescapé flamboyant du naufrage lunatique Gravité polaire, plomb dans l’aile céleste Astéroïde divaguant dans les champs de paillettes Chevelure ard...

    11 juillet

    newspaper 479

  • Default document
    Aux voyants enchaînés
    anonymous-writer

    Parce que les illuminations de ce monde viennent de l'asile, éclats captifs d'âmes fragiles. L'aura des mots transcende les baillons, plane dans le...

    9 juillet

    newspaper 460 · community 4,0

  • Default document
    Nuits blanches
    anonymous-writer

    Passage à vide sur le versant aiguisé Sur la piste aux étoiles, élan satellisé Dans l'accalmie du hasard éclate l'apesanteur Fragments irradiants e...

    29 juin

    newspaper 433

  • Default document
    Lévitation d'été
    anonymous-writer

    Sur le brasier ruisselant des chemins, planer Pas magnétiques repoussant l'asphalte de buée Ascension vers les mers de gaze, continents nuageux Sou...

    19 juin

    newspaper 452 · community 3,8

  • Default document
    Pointe de soulagement
    anonymous-writer

    Esquisses vaporeuses sous le halo d'un phare Bulles de savon refoulées jaillissant du brouillard Dans le bain de l'encrier, plume incandescente Tat...

    3 juin

    newspaper 422 · community 4,0

  • Default document
    Dans les bras de la Seine
    anonymous-writer

    Murmure des flots s'échouant sur la grève Refuge clandestin où s'évadent nos rêves Clarté indemne au contact de l'eau trouble Lanterne quand les id...

    29 mai

    newspaper 427 · community 3,7

  • Default document
    A fleur de peau
    anonymous-writer

    Océan de sable attisé par l'ouragan Au creux des dunes, empreintes de vent Fantôme mécanique écumant les chemins Eclair de sabordage dans un cervea...

    27 mai

    newspaper 430 · community 4,0

  • Default document
    Voix d'extinction
    anonymous-writer

    Nébuleuse de vies, constellation terrestre A un pas de la chute, prêt à lever l'ancre Une étincelle ravive la flamme, fait couler l'encre La chaleu...

    27 mai

    newspaper 417

  • Default document
    Le bruit des larmes
    anonymous-writer

    La nuit tombe sous les impacts virevoltantsRythmant l’obscurité, berceuse  du mauvais tempsLarmes astrales dévalant les pentes...

    26 mai

    newspaper 543 · community 4,0

  • Race your life orig
    Race your life
    anonymous-writer

    A l’affût du signal, la meute s'impatiente Corps audacieux guidant d'avides créaturesL'adrénaline aiguisant une soif lancinante,Mso...

    19 mai

    newspaper 521

  • Default document
    Encre de sang
    anonymous-writer

    Plume translucide gravant un carnet usé Saisissant les étincelles d'un esprit dérouté Préserver puis éclairer les fulgurances intactes A la lueur d...

    18 mai

    newspaper 493 · community 3,8

  • Default document
    Portrait robot
    anonymous-writer

    Inconnu et plus précieux que tout. Parce que chaque jour on se résume à un visage, un nom et des chiffres. Parce que notre identité est construite ...

    14 mai

    newspaper 401

  • Default document
    Raz de marée
    anonymous-writer

    Des entrailles urbaines la marée monte Innondant les avenues magistrales au passage Remontée d'acide, débordement mastodonte Prêt à déchaîner les f...

    4 mai

    newspaper 500

  • Default document
    L'école de la rue
    anonymous-writer

    Plongé dans les arcanes des lettres souveraines Les pages défilent, les paragraphes s'enchainent S'éclipser pour imprimer toujours les mêmes rengai...

    24 avril

    newspaper 463

  • Default document
    Impasse de l'enclume
    anonymous-writer

    Gamin bouche bée dans l'aurore Parisienne Semelles épousant les pavés, témoins du passé Des révoltes inspirées et des marches de la haine Bras ball...

    28 mars

    newspaper 590

  • Default document
    Fuite vers l'avant
    anonymous-writer

    Rasant les murs, chaque jour, tu t'effaces un peu plus Dans la tempête du paraître cherchant l'issue de secours Trouver ton refuge paisible loin de...

    27 février

    newspaper 453

  • Default document
    Itinéraire impromptu
    anonymous-writer

    Pas hasardeux sur la voie rapide Le regard dans le vague d’un élan candide Oter ses lunettes, se libérer de la netteté de la rue Tel un spectre éto...

    15 février

    newspaper 448

  • Default document
    Devoir sur table
    anonymous-writer

    Parmi les courants d'air se frayer un passage Le corps tremblant et la tête occupée Pour prendre place dans une salle austère et bondée Face à l'ét...

    12 février

    newspaper 457

  • Default document
    Inconnu à cette adresse
    anonymous-writer

    A toutes ces figures perdues dans les méandres du dérisoire Errant dans les couloirs, cherchant le bon wagon Mettre un pied devant l'autre, chasser...

    6 février

    newspaper 501

  • Default document
    La course glaciale
    anonymous-writer

    Dans la nuit noire, arpentant les rues Sur la neige blanche à perte de vue Je cours en quête d'une perspective Fuite vers l'avant d'une âme à la dé...

    21 janvier

    newspaper 440 · community 4,0

  • Default document
    L'enragé
    anonymous-writer

    Parce que trop tôt j'ai cherché à sortir De la bulle maternelle bien calme Et découvrir le tumulte de millions d'âmes Qui au dehors semblaient s'ép...

    7 janvier

    newspaper 436

  • Default document
    Passé par la case coiffeur
    anonymous-writer

    Une forêt luxuriante, dense et envahissante Qui, captant la lumière nécessaire à sa survie Laisse mon cerveau dans la pénombre et les soucis M'empê...

    27 décembre

    newspaper 459

  • Voir plus
anonymous-writer
Envoyez un message