Résultats concours "faites bouger les lignes"

Opinion internationale

Nous avons eu le plaisir de lire des contributions de qualité sur des sujets très intéressants qui nous ont fait beaucoup voyager, de Grenoble à Bagdad, en passant par le Canada, avec les Black Panthers aux USA ou en bateau avec Sir Blake…Merci à tous pour votre participation en cette période particulière de fin d’année.

Le gagnant du concours est un auteur canadien Austylonoir qui nous a touché avec un texte sensible sur un sujet grave et malheureusement d’actualité : « Pourquoi le Canada se démarque-t-il dans la question des réfugiés? »

Son texte sera publié en « Une » du @media L'Opinion Internationale pendant une semaine à partir du lundi 18 janvier, assorti d’une courte interview de présentation. Il est également proposé à cet auteur de devenir un chroniqueur régulier de L'Opinion Internationale.

La rédaction d’Opinion Internationale est également heureuse de publier d’ici fin janvier l’article de René Bard intitulé : Grenoble, marmite citoyenne ainsi que le poème Les enfants de Bagdad de Hyacinthe Viroulaud, qui nous ont tous deux touchés.

Merci à tous pour votre participation.

#ForABetterWord