Héritière du mal-être
Hyacinthe Viroulaud
Pas assez fluette ..... .
Pas assez fluette ..... .
Fenua, Fenua. Fais nous admirer tes reflets Le soleil à midi, effets luisant sur ta peau, cheveux coiffés au monoï Je veux un petit moment, te cont...
Mon enfance en fumée Je rêve d'être cet enfant abandonné, Donnant la main à celui qui a fugué. Hyass.
Metro boulot à ne plus faire dodo Mais trop bonne, boulet sur son dos Surmenage, arrive trop tôt en bas de la page Embarquée du mauvais côté de l...
Mots en swahili, à chercher on comprend mieux .....
Je dirais à mon fils, ne fais pas confiance aux inconnus et demain j'irais élire un con pour la France que je n'ai jamais connu Des hommes en costa...
Égoïstes pour des envies charnelles synonymes de survie. Le monde peut paraître changé, le bien être personnel l'emporte toujours. Seul l'amour ra...
Érection présidentielle, gastro individuelle. Ces gars trop lâches pour s'affronter en duel. Président dans le fond, présent mais pas réel. Combine...
Il naît con, par la somme des horreurs semées au fil des pas Au fond, L'homme est apeuré par les formes étranges qu'il ne connaît pas. Dans ...
Renaud m'a fait aimer Booba Pause repas, bon bas c'est les 2 gars qui regardent les gens tant...
Paroles d'un métier valeureux mais quasiment pas côté. Apprenti mécanicien à ses heures, moins reconnu par les siens.
Ce jour où l'on bombardera de roses. J'entendrais qu'il a fallu faire la guerre, Pour que l'amour s'impose. J'ai entendu dire, "la mort n'arrêt...
Pluvieux, le temps est figé. Je nie les prévisions. Je m'imagine plus vieux sous notre toit, seul avec rien. Plusieurs visions d'un galérien. San...
Le rêve est un piège, en réalité ce n'est que le before d'une soirée de forte volonté ....
Nous partageons certaines pages De l'histoire de notre sang Il y a de la ressemblance dans nos visages Le mélange réussi de nos parents<...
J'ai fais un rêve Le réveil d'une autre personne J'entrouvre mes yeux, la poussière me ferait pleurer Les battements de mon cœur sonnent Comme les ...
concert des neg' marrons à Tahiti
Avec le temps, tout se presse mais rien ne s'efface Je n'ai pas oublié ce matin, quand le noir a refait surface J'aurais voulu échanger nos place...
Trouver le plaisir de composer pour elle, dessiné notre union en passion Comme collaborer, pas sans compétition car d'autres veulent jouer, avec le...
Je ne sais même pas quoi écrire, mystifié je suis comme figé J'aime me l'infliger, auto intrusif, cela me fait du bien Fixé sur l'écran comme comp...
L'envie d'écrire, la porte se ferme, j'en viens à m'isoler pour mieux m'ouvrir La rime se dessine, décime la précédente Je pose, juxtapose sur mus...
Des gouttes sur ta peau Ruisselant de ton cou, à ton dos Une pluie de tendresse, noyant tes faiblesses Une main douce, balayant le faux La vérité r...
Mes yeux se ferment Ils m'ont dit à terme, ce n'est que mieux Je veux que l'on me libère, de ce corps qui m'enferme Mieux pour nous et surtout pou...
Tu m'as pris ce que je ne t'ai pas donnés Tu m'as donné ceux que je ne voulais pas Mais crois-tu vraiment en ce que tu es <p...
Enfant de la sous France, merci maman merci papa Grace à vous, amour et présence sous votre toit Je suis devenu grand, citoyen avec des droits Cô...
Pausé, apaisé par des choses et d'autres J'ose tenter avec plaisir, entre autres quelques proses A l'aise, par l'écrit j'attente mes fautes Par l...
La musique des mots Le pouvoir du sens Une sensibilité à fleur de peau C'est un peu, voir un message intense Défendre un monde trop beau Etre juge...
Il est 5 heures, Paris se lève Et main dans la main mon sacré cœur s'éveille Le bleu de tes yeux se mélange au gris de mon âme Dehors les nuag...
La puissance des vagues, le vent s'y engouffrantL'avancé d'une force pureLa naissance d'une passion, des gestes plongeant<...
La vie c'est ça, une succession de choix Noire ou éclats de noix La vie c'est une boite de chocolat Puisses-tu cho...
Photographie @ Kevin Kim/ Keep going guy
Viens Maman, sortons un peu… Allons dans le jardin Respirer les parfums Sous la tonnelle de lierre. Te souviens-tu Maman Place des lavandières Le s...
A mes chères insomnies...
Monsieur Le Président de la République, Je tiens à vous remercier pour les avancements spectaculaires intervenus dans la vie des Français depuis v...
Faire du charme a Emilie Cirer les bottes à Simone Ma guitare dort dans mon lit Slamer a tomber dans les pommes L'autre soir j'ai pas moli mais apr...
Lire est la chose la plus merveilleuse qui soit. Si vous êtes d'accord avec ça, vous comprendrez mon poème...
peut on rire de tout ?
sonnet
Une confrontation imaginaire entre deux héros absolus de la musique.
Loin de la "hip-hop credibility", le Lyonnais de chez Oster Lapwass s'assume plus poète que fervent défenseur du bitume. Entretien avec un rappeur...
Je me complais dans mon malheur. Je lis un drame pour justifier mes larmes, j'écoute un opéra pour dramatiser mes gestes et je bois un verre de vin...
Le bonheur d'un ami Il attend sur une ligne du temps Comme une fleur qui pousse au vent Il ne craint pas la pluie Et encore mo...
(2009) Cortège et feux d'artifices</h5...
Texte protégé, L'enfant a craqué, Une allumette sur le grattoir. Un bout de souffre,<...
Certains ne font que regarder. Certains ne feront que prier. Certains garderont l'espoir. Certains en payeront le prix. Nous ne sommes pas nés pour...
sonnet
A tous les amoureux de la poésie
Le temps se suspend À tes lèvres murmurantes, Pour regarder autour de nous Le rideau qui se referme Sur nos nuits frêles et vacillantes Déjà ; Et m...
Oui, je te connais William...