Brèves

16 textes

  • Dscn1017
    Verres
    franz

    Elle a dit ça peut pas durer. Il a haussé les épaules. Elle a crié ça suffit ce mensonge. Il a dit calme-toi. Elle a frappé du poing sur la table. ...

    20 octobre · Nouvelle · Sujets de société

    newspaper 657

  • 26102013897
    Gros pépin
    franz

    Je suis un vrai gentleman, protecteur et serviable. Un véritable ami lorsque le sale temps menace la vie. Mais fidélité et fiabilité ne tombent pas...

    17 novembre · Nouvelle · Humour

    newspaper 1299

  • Dscn1011
    Mon boss se fâche
    franz

    Certains caïds chuchotent qu'avec ce soleil je serais mieux au nord. Ont du mal à supporter ma noire élégance. Toujours accrochée au patron, ça fai...

    17 novembre · Nouvelle · Humour

    newspaper 1278 · community 4,0

  • Dscn1004
    Actu
    franz

    Un people traite son copain de saloperieDéraillement d'un train: vingt deux mortsDes bonnets rouges boutent le feu à des radarsUn kamikaz...

    13 novembre · Brève · Sujets de société

    newspaper 914

  • 13022011159
    Le film
    franz

    Leur vie jusque-là? Un film muet, répétitif et ennuyeux. L'acteur principal, en même temps réalisateur, le père n'avait aucun doute sur le scénario...

    13 novembre · Nouvelle · Sujets de société

    newspaper 907 · community 4,2

  • 15012011082
    L'événement
    franz

      Il a beaucoup bu. Beaucoup trop. A dit à ses potes "ça ira", titube sur le trottoir, glisse sur les pavés mouillés, se foule la cheville, grogne ...

    12 novembre · Nouvelle · Sujets de société

    newspaper 899 · community 3,8

  • 25022011197
    Coup de foudre
    franz

      Jimmy est tombé raide amoureux d'Irène. Coup de foudre d'anthologie. Réciproque d'ailleurs. Problème, Jimmy est possessif, exclusif, excessif. Et...

    11 novembre · Nouvelle · Amour et romance

    newspaper 949 · community 3,5

  • 25042011372
    Lettre de rupture
    franz

    Madame Laporte, Cette missive pour vous dire que je n'en peux plus de votre indifférence. J'en suis raplapla, votre silence a dépassé les bornes. M...

    3 novembre · Correspondance · Humour

    newspaper 726 · community 3,7

  • 04032011217
    French kiss
    franz

      Devant la Joconde. Gloria quinze ans, Antoine seize. Elle vient de New-York, lui de Genève. Se sont repérés dans le bus de l'hôtel où logent les ...

    25 octobre · Nouvelle · Humour

    newspaper 709

  • 04032011234
    Remplacement
    franz

      Vendredi treize, le joueur s'est levé du pied gauche. Il a mal, grogne. Son médecin change son pied malade en un pied tout neuf. Le lendemain, ...

    24 octobre · Nouvelle · Sujets de société

    newspaper 678

  • 05032012557
    Effrayant barman
    franz

      Un jeune homme coiffé d'un chapeau noir entre dans un bar. Il est pâle et tendu. Il lance au barman "S'il vous... plaît... un... un verre... d'e...

    24 octobre · Nouvelle · Humour

    newspaper 986 · community 4,3

  • 28012013766
    La première fois
    franz

    Elle s'est penchée sur moi, le visage souriant. Sa main gauche a touché ma mâchoire et l'autre a effleuré mes lèvres qui tremblaient. Ses yeux au-d...

    22 octobre · Nouvelle · Emotions

    newspaper 774 · community 3,7

  • 07012013735
    Yeux bandés
    franz

    Rien à faire, je ne vois que du noir, rien que du noir. Des cahots me soulèvent le coeur depuis dix minutes. Les vaches! ils m'ont fait boire, naus...

    22 octobre · Nouvelle · Humour

    newspaper 726 · community 4,3

  • Dscn1001
    Serial killer
    franz

    Un jeune Mexicain de dix-neuf ans a été déclaré plus grand serial killer de l'Amérique du Nord. En une heure quinze minutes, et à mains nues, il a ...

    20 octobre · Nouvelle · Humour

    newspaper 732 · community 4,0

  • Dscn1420 1
    Minuit
    franz

    C'est samedi. Il est minuit. L'homme a pris son fusil. Il chasse avec ses amis. Silence dans la nuit. Soupirs au logis. Lueurs de bougie. Vêtements...

    20 octobre · Nouvelle · Humour

    newspaper 717 · community 3,8

  • 20032011303
    Petite boum
    franz

    Vingt-trois heures, samedi soir, suis crevé, semaine chargée. Mes gentils voisins, trois jeunes colocataires chantent à tue-tête sur un tube techno...

    20 octobre · Nouvelle · Sujets de société

    newspaper 716 · community 3,4