L'événement

franz

 

Il a beaucoup bu. Beaucoup trop. A dit à ses potes "ça ira", titube sur le trottoir, glisse sur les pavés mouillés, se foule la cheville, grogne dans la nuit, se dirige en boitant vers le parking. "Elle est où bordel?" Il se perd, jure, se traite d'idiot, s'assied, sanglote.

Deux heures du mat, frissonnant il émerge et réalise. Ouf, il retrouve sa voiture, s'installe, se prend la tête dans les mains, respire, sourit enfin. Se met à klaxonner et à crier dans le souterrain qui résonne tuut tuuut je suis papa... tuut tuut... yuppie je suis papa tuut tuuut...


  • J'ai l'impression que tu prends tes aises sur le format très court, ou alors l'aisance était déjà là. En tout cas moi je suis convaincue, encore une fois ça vise juste, y a l'essentiel pour en faire une histoire, c'est percutant, et j'aime le ton. Fluide à lire et sans pathos.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Merci pour tes compliments hel, aïe aïe ça gonfle un peu mon égo... En fait je me suis piqué au jeu des brèves, je trouve très stimulante la contrainte des 100 mots, cette économie oblige des trouvailles stylistiques passionnantes.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      26012013757

      franz

Signaler ce texte