Le Conte de la Sorcière des Bois - Volume II
39 textes
-
Chapitre 1 - Attaque de Buissons
Julien Barré
"La suite des aventures de Nellis et Jilam. Les années passées, notre couple poursuit sa petite vie tranquille dans les bois. Enfin, "tranquille" e...
-
Chapitre 2 - Cent rats, deux rapaces et un trophée
Julien Barré
─ Mùùùùùùùù !!! J'suis sûr que c'est encore toi qui a becqueté mon offrande ! Ventre à pattes ! ─ Arrête, Jilam, souffla la sorcière. Je te répète ...
-
Chapitre 3 - Sombres songes
Julien Barré
Jilam rêvait d'une plage et se réveilla allongé à plat ventre dans le sable, les vagues léchant ses pieds nus. ─ Qu... Hein ? Une vilaine gueule de...
-
Chapitre 4 - Et clairs cauchemars
Julien Barré
Jilam dansait à ne plus savoir ce qu'il faisait, où il mettait les pieds, et s'en fichait du ridicule, son corps chauffé par la délicieuse liqueur ...
-
Chapitre 5 - Allez, juste une bouchée
Julien Barré
Si quelqu'un se promenait du côté du Val-du-Géant, il tomberait non seulement sur un crâne gigantesque mangé par le sous-bois, mais aussi sur un ét...
-
Chapitre 6 - Hermès et Aphrodite
Julien Barré
─ Le bonjour et que les esprits nous guident ! Jilam et Nellis s'arrêtèrent net, les yeux écarquillés pour l'un et les sourcils en pyramide pour l'...
-
Chapitre 7 - La forêt qui cache l'arbre
Julien Barré
La comptine rythmait le ballet de lucioles qui dansaient devant les yeux de Jilam. Le garçon ouvrit les paupières. Un maigre rayon de lune illumina...
-
Chapitre 8 - Deux idiots valent mieux qu'un
Julien Barré
Cela faisait plusieurs heures maintenant que Nellis s'acharnait à contacter Mú, mais rien à faire, son troisième œil refusait de s'ouvrir. ─ Il leu...
-
Chapitre 9 - La queue de l'âne ne se trouve pas toujours là où on s'y attend
Julien Barré
Excellente lecture ! Jilam ne se souvenait pas quand avait débuté le cauchemar. Il ne se rappelait pas s'être endormi non plus. L'unique pensée q...
-
Chapitre 10 - Pacte avec un démon
Julien Barré
La déesse de l'aube ouvrait à peine l'œil quand Nellis et Quo émergèrent du bois. Les ombres recouvraient la vaste clairière, plongée dans le silen...
-
Chapitre 11 - Sorcière en détresse
Julien Barré
Lorsqu'il émergea, Jilam s'étonna de se trouver seul dans le lit. D'ordinaire, les nuits de cueillette, Nellis rentrait au petit matin, et dans un ...
-
Chapitre 12 - Gaieté et misère, heureux compères
Julien Barré
Brayman Syggmore était sans aucun doute le personnage le plus bavard que Jilam ait jamais rencontré. Le jeune homme se gardait bien d'en faire la r...
-
Chapitre 13 - Maux d'amour
Julien Barré
Une nuit soudaine avait avalé le jour. Terre et ciel frémissaient de concert. Le vent hurlait à s'en déchirer la gorge. Une furieuse chevauchée sec...
-
Chapitre 14 - À trop rêver, on s'oublie
Julien Barré
Le lapin contemple, inquiet, la rivière et la berge par-delà l'eau profonde. Une fois, il a vu son frère tenter la traversée. Un moment, ce dernier...
-
Chapitre 15 - Farce au miel
Julien Barré
Jilam appréciait les promenades tardives. La chaleur froide précédant le crépuscule. Le clair de lune baignant dans l'éclat du soleil. La paix du b...
-
Chapitre 16 - Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Julien Barré
─ Oh oh ! Nom d'un asticot d'abricot ! Par les oreilles du grand frelon, il veut nous faire croire que les abeilles ont jamais bourdonné. Quel fanf...
-
Chapitre 17 - Enquête chez les fées
Julien Barré
Premier chapitre de l'arc des fées.* C'était une journée froide d'automne, et la première excursion hors du bois pour les habitants de la tanière d...
-
Chapitre 18 - Sel et confiture
Julien Barré
Seconde partie et conclusion de l'arc des fées !* Le choc avait manqué de la faire vaciller. Durant plusieurs minutes, la sorcière scruta le vide, ...
-
Chapitre 19 - Une épine dans la noisette
Julien Barré
Avec ce chapitre s'ouvre un nouvel arc ! *** Marquer, traquer, t...
-
Chapitre 20 - Mousse, mousse, petit lapin
Julien Barré
Deuxième partie de l'arc narratif en cours. Bonne lecture ! *** <p...
-
Chapitre 21 - Quand le bois frémit, les loups aboient
Julien Barré
Troisième partie de l'arc narratif en cours. Bonne lecture ! *** Du noir. Pourquoi faut-il que ce s...
-
Chapitre 22 - Dans la peau d'un change-peau
Julien Barré
Dernière partie de cet arc, bonne lecture ! *** ─ Pitié... Je vous en prie ! Le Chasseur se figea. Pas de doute p...
-
Chapitre 23 - Nymphe ou succube
Julien Barré
Voici le début d'un nouvel arc qui s'annonce long, pas moins de dix chapitres. Bonne lecture à tous !...
-
Chapitre 24 - Pas de jeu sans jouet
Julien Barré
Deuxième chapitre de cette péripétie. Jilam mit un temps avant de comprendre d'où provenait le bruit, s'il émanait de son rêve ou du monde réel....
-
Chapitre 25 - Sorcière et sourcier
Julien Barré
Troisième partie de l'arc d'Ëjj le semi-elfe. Bonne lecture ;-) ─ Bon, je crois que j'ai droit à quelques menues explications. Nellis se tenait ...
-
Chapitre 26 - Un baume au cœur
Julien Barré
Suite et quatrième acte de l'arc d'Ëjj le semi-elfe. Bonne lecture ! ─ Non, Niu. Toi tu restes ici avec Jilam. ─ À quoi tu joues, Nellis ? Je ne...
-
Chapitre 27 - Paye ta branche vieux bourgeon
Julien Barré
Cinquième acte de l'arc d'Ëjj le semi-elfe. Bonne lecture ! Quand Nellis et Mú arrivèrent sur place après une course effrénée et dangereuse à tr...
-
Chapitre 28 - La rat bat le chat
Julien Barré
Sixième acte de l'arc d'Ëjj le semi-elfe. Bonne lecture ! Jilam s'éveilla en sursaut. Sa tête cogna contre le plafond bas. L'affreux cauchemar q...
-
Chapitre 29 - Vif le vent d'hiver
Julien Barré
Septième acte de l'arc d'Ëjj le semi-elfe. Bonne lecture ! Niu s'était résolue à abandonner le cadavre de sa défunte robe au profit d'épais laina...
-
Chapitre 30 - Impossible n'est pas sorcière
Julien Barré
Huitième acte de l'arc d'Ëjj le semi-elfe. Bonne lecture ! Les panthères d'érèbe encerclaient nos quatre compères : Reyn la Rouge, Bagon le semi...
- Voir plus