Chapitre 57 - Tutoyer les nuages
Julien Barré
« Imaginez le monde sous les traits d'un unique et vaste océan. Les nuages sont l'écume des vagues virevoltantes charmées par les courants du vent....
Apprenti rêveur en formation doté d'une bonne dose d'imagination.
« Imaginez le monde sous les traits d'un unique et vaste océan. Les nuages sont l'écume des vagues virevoltantes charmées par les courants du vent....
Tandis que la bise soufflait à s'en déchirer les poumons, pressée de rattraper le temps perdu, les regards cherchaient à éviter celui de Nellis san...
« GraaaHummm. Les petites ailes de là-haut frétillent d'impatience. Nous sentons leur appétit qui frémit. Le sang, sous peu, rougira les joues de M...
Parcourus les vallons encaissés, achevés les sentiers crépus, grimpés les monticules, bravés les précipices, enjambés les gouffres, contournés les ...
Jilam s'était assoupi sur l'épaule de Tête-de-Pie. Plongé dans son état de semi-conscience, il s'agitait, malmené par ses fantômes qui ne le quitta...
Sur la rive ombrageuse du lac abreuvé par la cascade hurlante, elle-même couvée par l'ombre caverneuse du grand pont de pierre enjambant les deux p...
Au sortir des Gorges, la bise soufflant du nord terrassa le brouillard et Nellis sentit les courants de magie s'ébattre. Chacun portait son lot de ...
L'ogre brouillard avait revêtu un voile sombre, indice que la nuit était probablement tombée par-delà les Gorges Sans-Nom. Mais l'horizon comme le ...
Le sang du jeune homme ne fit qu'un tour. Sans même réfléchir, il s'élança. Une fraction de seconde lui avait suffi pour obtenir une vision claire...
Ils étaient heureux, que dire ? Au comble de la joie ! La raison ? Ils venaient de dégoter une source d'eau. Ce n'était rien de plus qu'un filet te...
Le cri éventra le brouillard et heurta de plein fouet les cœurs égarés. Jilam reçut la sensation d'une froide averse. « Qu'est-ce que c'était ? » U...
Les Gorges fourmillaient de bruit en dépit de leur paysage sinistre appelant au calme funéraire. Jamais les voix ne se taisaient. Les êtres figés g...
Les sorcières sont par essence dévouées à une solitude acharnée et ne goûtentpas plus la compagnie d'autrui que celle de leurs congénères. La renco...
L'homme s'était replié en lui-même. Recroquevillé dans son cocon, il était de nouveau un garçon. Ses gémissements cognaient contre les parois de sa...
La silhouette de l'enfant se tenait fièrement drapée dans son manteau de brume dont la pâleur grisâtre se teintait progressivement de volutes ocre....
Un de ses cœurs tenta de s'enfuir ; elle le retint de justesse mais avala sa langue dans le processus. Ses organes avaient tous échangé leur place....
« Nellis ! Nellis ! Attends ! » Pas le temps d'attendre. Promenons-nous dans le bois Pendant qu'le démon y est pas. S'il y était, i...
Le brouillard enveloppait l'univers comme les toiles d'araignée envahissent une maison dans ses moindres recoins. Le regard fou du garçon balayait ...
Les Gorges sont un lieu que même les esprits craignent, un sanctuaire pour les pèlerins qui vénèrent l'absence. Les Gorges ne portent aucun nom ; l...
Une vie passée dans l'ombre signifie fraîcheur en été et douceur en hiver. L'ombre d'une sorcière est identique à du charbon incandescent que l'on ...
Reyn avait aperçu la sorcière à la sortie du bosquet. En toute autre circonstance, elle aurait fait mine de rien. Mais leur survie, à Mousse-qui-pi...
Il est étrange de penser quand on y pense. Et nos pensées sont souvent étranges. Elles ne coïncident pas toujours avec la situation. Par exemple, a...
La Voie Silencieuse sinuait tel un serpent mort dans le giron du massif montagneux. Une seule entrée, une seule sortie, pas de détours. Aucun moyen...
Au matin, la neige les cueillit. Le givre peignait les montagnes de ses blanches fleurs ; ses pétales cristallins scintillaient à la lueur vibrante...
« Alors ? Ça va mieux maintenant ? » lui demanda l'enfant. Elle ignorait à quoi s'en tenir, ni à quoi elle tenait. Elle estimait sérieusement que l...
Elle tombe. Malgré l'absence de point de repère, elle ressent néanmoins son corps en chute libre. Un plongeon sans fin, interminable au point de lu...
Combien de temps s'était-il écoulé depuis leur entrée dans les Catacombes ? Les voyageurs l'ignoraient. S'agissait-il d'heures, de jours ? Mieux va...
« Les Catacombes sont les intestins du monde. Des boyaux à n'en plus finir. Ça forme des nœuds et tous les chemins s'y croisent. Tant qu'on sait où...
Nellis retourna la tablette et inspecta la facette sculptée des glyphes en langue trolle. Garlik lui avait fait soigneusement répéter les vers du p...
Les rotules de Jilam avaient quitté leurs genoux et naviguaient gaiement entre les chevilles et l'aine. La montée avait beau être rude, le sentier ...
La suite des aventures de Nellis et Jilam. Les années passées, notre couple poursuit sa...
Une nuit d'hiver, le hasard d'une rencontre que rien ne présageait. Deux destins s'entr...