Textes de chansons
58 textes
-
SDF
Robert Brault
Petite pensée pour ceux qui auront le ciel et les étoiles au dessus d'eux en ces fêtes de Noël... SDF Couplet 1 T’as l’occasion de donner L’occasio...
-
comme un fait exprès
Robert Brault
Comme un fait exprès Couplet 1 C'est comme un fait exprès! L'astronome dort à la belle étoile, Le curé mange des religieuses, L'américain est dans...
-
J'connais la chanson
Robert Brault
J’connais la chanson Couplet 1 J’avais trouvé ma p’tite prin...
-
Les vacances d'un jour
Robert Brault
Les vacances d’un jourCouplet 1 Prendre le temps de ne rien faire De voir tourner cette bonne vieille terre C’est ce qui est le plus difficile Cou...
-
Mes cahiers déchirés
Robert Brault
Mes cahiers déchirés Couplet 1 Se sentir seul au milieu de la foule Comme un bout de bois flottant dans la houle E...
-
Des millions de Cosette
Robert Brault
Des millions de Cosette Couplet 1 Je t’ai croisée dans un bidonville Accrochée au dessein des hommes vils ...
-
Quitter la misère
Robert Brault
Quitter la misère J’erre à travers le monde Pas de sens dans ma vie L’esprit guidé vers la nuit Les plaies que j’ai gardées Toujours attendent le f...
-
Traverser le temps
Robert Brault
Traverser le temps Les rires les blessures qu’on pense et qu’on panse Sortent du crayon qui saigne ou qui danse Tous mes gribouillis couchés sur de...
-
Naufragé pas solitaire
Robert Brault
Naufragé pas solitaire Couplet 1 Embarqué dans ma vie, je me suis échoué Au beau milieu de parkings super-goudronnés Entre des tours de verre et de...
-
Le blues du flouz
Robert Brault
Le blues du flouz Couplet 1 Du blé Pour toutes les traites à payer Des euros Pour être libre comme Zeurro De l’oseille Pour mettre à la mer une bo...
-
La mèche
Robert Brault
La mèche Couplet 1 Encore tant d’amour à donner De rires, de pleurs à endiguer, Sur cette route de hasard Ballotté entre blanc et noir Encore tant ...
-
Comme la poupée de Polnareff
Robert Brault
Comme la poupée de Polnareff A chaque fois que je trouvais Des challenges à pas rater Des tunnels où s’engouffrer Des rivières à traverser Des port...
-
Serial rêveur
Robert Brault
Serial rêveur Couplet N°1 Dev’nir pigeon voyageur Et comme un voleur Prendre l’ horizon Et à pleins poumons Fuir ce monde incognito. ...
-
Chacun ses goûts, chacun ses égoûts
Robert Brault
(Texte que a pour lieu les égoûts de Paris) Chacun ses goûts, chacun ses égoûts. Comme le roi Soleil dans sa galerie des glaces, Le rat sommeille d...
-
Transhumance
Robert Brault
Transhumance (ou where is your home) Couplet 1 Vers d’autres terres Effacer son univers S’enfuir sous le feu des armes De larmes Repartir à moins q...
-
Jamais deux sans toi
Robert Brault
Jamais deux sans toi Couplet 1 Bien sûr, j’ai beau me dire Que le fil est cassé Et que tous mes délires Se conjuguent au p...
-
Made in India
Robert Brault
Made in India Couplet 1 De chaque côté de notre fleuve On a parcouru des épreuves Chacun ballottés sur sa rive Deux affluents à la dérive Cherchant...
-
Le grand frisson
Robert Brault
Le grand frisson Couplet 1 Quand je donn’rai la chair de poule à ceux qui entendent ma voix que je passerai dans la foule comme les reines et les r...
-
La petite fille pleure
Robert Brault
La petite fille pleure Parce qu’il y a trop de monde Que la terre n’est pas ronde Parce qu’elle n’a plus personne Que sa carte n’est pas bonne La p...
-
Mener en bateau
Robert Brault
Mener en bateau(déjà interprétée par Philippe Vernet et commercialisée sur CD) Couplet 1 Tu m’as fait changer de port Tu m’as fait virer de bord E...
-
L'iceberg
Robert Brault
L’iceberg Couplet 1 Je pars au gré des vents au milieu de la houle Avançant lentement dans une vie qui s’écoule On me croit là, je suis…vers d’autr...
-
Pas superficielle
Robert Brault
Pas superficielle (en écoute dans mes musiques) Couplet 1 Les barbies, ça, elle en a rien à faire Celles qui ont du chewing-gum dans la cervelle V...
-
Hôtel des rêves perdus
Robert Brault
Hôtel des rêves perdusCouplet 1 Des photos couleur sépia Parsèment ma tête et mes draps Je les retourne sans cesse Dans ma vie que je délaisse Le m...
-
Ma woman's land
Robert Brault
Ma woman’s land Je t’ai rêvée Tu es enfin arrivéeCouplet 1 Jours à errer, Des mois et mêm’ des années Se dire qu’on finira seul Sans la trouver<...
-
Le sais-tu?
Robert Brault
Le sais-tu ? Couplet 1 Sais-tu Que maintenant, c’est toujours l’hiver Tant que tu n’entends pas mes prières Ni les sourds cliquetis de mes chaînes...
-
Réduction de peine
Robert Brault
Réduction de peine Couplet 1 Parce que mes jours ne ressemblent jamais à rien Que dans mon ciel, il fait toujours un temps de chien, Que j’ai l’imp...
-
Dans les bras de ma fée
Robert Brault
Dans les bras de ma fée Couplet 1D’un coup de baguette magique Mes sentiers noirs et maléfiques Se sont soudain changé au bleu En transformant ma v...
-
Tout feu, tout femme
Robert Brault
Tout feu, tout femme Couplet 1 Elle met un moteur dans ma vie Qui tourne sans arrêt dans ma tête Vers un doux rêve qui me poursuit Et pour qu’enfin...
-
Sexes opposés
Robert Brault
Sexes opposés Couplet 1 Tu dis « C’est pile », et moi « C’est face » Rien dans mon jeu, toi poker d’as L’un au zénith, l’autre au tapis Ca dure pas...
-
Les petits riens qui font les « grands-beaucoup »
Robert Brault
Les petits riens qui font les « grands-beaucoup » Couplet 1 Elle a mis dans mes ténèbres déprimants Des sunlights aveuglants Et changé tous mes sil...
- Voir plus