« Destruction »

lea-brlt

« Destruction » 


Regarde-moi, je suis détruite.

Leurs mots m'ont tué petit à petit, je ne suis plus rien à cause d'eux et sais-tu quel est le pire ? Réfléchit, regarde les me regardez comme si j'étais un monstre, ça les amusent, je te jure.

Toi tu ne le vois pas, pour toi c'est normal, parce que je suis des fois mal habillés, mes cheveux boucles quand il pleut alors que les autres filles courts pour que ça reste lisse, mes chaussures sont juste des baskets parce que pour moi les talons c'est moche, je ne me maquille pas pourtant j'ai des yeux magnifiques, mon vernis est souvent écaillé, dans ma famille je suis la plus détesté et au lycée pour eux, je dois l'être aussi.

Tu sais en rentrant chez moi je me regarde dans le miroir et je ne trouve plus la force de me dire qu'ils ont tort. Ma meilleure amie n'est plus qu'une simple lame de rasoir, mais si tu savais comment elle me fait voyager et je l'aime parce qu'elle, elle me soulage quand personne d'autre n'est capable de le faire.
Il y a des soirs où j'ai envie de tout casser, de tout abandonner, alors je suis sur mon lit, j'écoute la musique, les larmes dévalent sur mes joues pendant que mon sang connait le monde extérieur.

Et tu sais le pire dans tout ça ?
C'est que personne ne s'en rend compte.

Signaler ce texte