1 an de mariage

watounet

Ce matin là j'avais eu du mal à me lever.

On s'était couché tard avec Paul. Faut dire qu'on ne fête pas nos 1 an tous les jours. Heureusement pour lui il n'avait pas oublié.

Je m'étais fait belle pour lui, nouvelles fringues achetées l'aprem, bain aux huiles essentielles pour avoir la peau douce, rasée de près, partout, je me suis tapé un masque à la con pendant 30 minutes rien que pour lui. tant pis pour le ménage.

Le facteur avait un recommandé mais j'ai pas pu lui ouvrir. Non mais oh c'est notre voisin ! J'allais pas me laisser me voir comme çà ! Paul a pas trop gueulé pour les fringues.

Faut dire qu'il a vu l'emballage de la lingerie qui trainait encore sur le lit quand il est rentré du boulot. Je lui ait fait mon ptit sourire coquin auquel aucun homme ne pourrait résister. pff une heure dans la salle de bain juste pour me maquiller et me coiffer.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour être belle. Parfois j'aimerais bien être un mec, juste pour çà, eux ils prennent une douche, s'habillent et c'est fini. Bon ok ils se rasent aussi, mais bon pas de ragnagna... et puis je pourrais faire ma macho tout le monde trouverait çà normal, je pourrais m'asseoir en écartant les jambes, et je ne serais pas obligée de marcher avec des talons, et si je me rasais pas je serais plus sexy !

Enfin bref, tout avait commencé de travers, d'abord je me suis trompé de tube pour le masque, j'ai gâché du produit, au prix ou çà coûte! Ensuite on a sonné à la porte, le fameux facteur, puis le téléphone, Claudine qui m'embêtait encore avec ses problèmes de couples avec son cas soc', et quand j'ai raccroché je me suis rendue compte que j'avais oublié le masque et j'en avais mis un ptit peu sur le combiné pas trop heureusement.

Après je suis retournée à la salle de bain, ou l'étuve plutôt vu la chaleur dedans, j'ai pris la mousse à raser de mon mec car la mienne était vide, c'était mentolé !!! hiiiiiii note pour

plus tard ne jamais se servir de crème à raser mentolée. J'ai du me rincer d'urgence tellement çà "brûlait". Finalement j'ai utilisé un savon à l'huile d'argan afin me raser et de me sentir propre. pfff des fois y a vraiment des journées d'enfer !

En plus le chat a attendu que je sois toute nue et juste rentrée dans la baignoire pour faire ses besoins, liquides biensur (Paul a encore du lui donner des cochonneries à manger, il ne supporte que les croquettes ce chat), juste à côté de sa caisse, que bien sûr monsieur avait oublié de vider.

Ensuite, le téléphone s'est remis à sonner, c'était sa mère. celle là alors je l'aime bien mais faudrait qu'elle coupe le cordon. Elle est gentille mais elle éprouve le besoin de raconter sa vie, bon passons encore, mais aussi la nôtre et de faire la morale... Lui aussi il devrait le couper le cordon et lui parler à sa mère car c'est vraiment fatiguant et envahissant déjà qu'il me prend pour sa mère, moi, alors au pire il n'a pas besoin d'une seconde !

Finalement j'ai pas pu mettre la robe rouge, je sais pas si c'est le déjeuner mais elle me serrait trop. (Note pour plus tard, diminuer le nutella).C'est dommage elle me faisait un décolleté d'enfer. du coup j'ai mis une jupe noire fendue sur le côté.

1

Et çà a marché, le côté secrétaire sexy ya pas çà marche à tous les coups. Quand il m'a vu j'ai vu ses yeux pétiller ! Aah les hommes il ne faut pas grand chose pour les émoustiller.

Alors je l'ai pris dans mes bras en soupirant et en le regardant droit dans les yeux, puis je l'ai embrassé mmmhhh comme au premier rendez vous, je le sentais à point, et là j'ai dit qu'il fallait qu'on y aille pour pas être en retard pour la réservation ! Il a insisté mais c'est mal connaitre une femme. Dis donc j'allais pas risquer de me décoiffer quand même ! pas avant le resto !

- "Chéri ! Bon comment tu me trouves ? çà va là, et les cheveux ? je n'ai pas pu mettre la robe rouge. je ne suis pas trop grosse ? Et le maquillage çà te plais ? Je mets quelles chaussures, celles là ou celles ci ?..... Mais.....? t'y va habillé comme çà ???".

Et voilà. Monsieur glande pendant que je me prépare et il n'est même pas prêt au moment de partir. J'en ai profité pour me remettre un dernier coup de laque devant la glace du salon. Glace devant laquelle il y a un pot de fleurs.

Vide.

Dire qu'il a osé se pointer à la maison sans fleur ! Un jour pareil. pff. Les mecs et le romantisme ou la délicatesse çà fait trois. Quel goujat ! Bon pour sa défense il avait préparer cette soirée depuis longtemps car il savait que j'adore le cabaret. C'était ma soirée, enfin notre soirée.

Donc nous y sommes allés à ce restaurant : un cabaret parisien. A peine 15 km. 1h30 de bagnole. Les joies de la banlieue et du périph un vendredi soir. Il me parlait pendant qu'il était au volant, et blablabla il avait l'air passionné mais moi je ne sais plus du tout de quoi on a parlé je n'avais qu'une envie c'était d'aller aux toilettes.

J'avais chaud, j'ai du enlever mes chaussures qui me faisaient mal, je m'énervais à attendre, il pleuvait, entre la lourdeur moite, le bruit des essuies glace, et ma vessie prête à exploser j'ai cru que j'allais péter un câble.

Finalement on arrive et là 30 minutes au moins pour trouver une place.

Je commençais à m'énerver : "je te préviens si on rate le début, en rentrant ceinture !". Finalement il a vite trouvé une place.

On est arrivé au restaurant je sautais presque sur place. le serveur a pas eu le temps de dire quoique ce soit que je lui demandais ou étaient les toilettes et à peine répondu je courrais déjà dans leur direction.

Et Paul qui s'est fichu de moi ! ils ne se rendent pas comptes les mecs. Petit réajustement devant la grande glace des toilettes pour Dames. C'était chic. il y avait vous savez ces petits échantillons qu'on trouve dans les hôtels et du parfum. Les ptites bouteilles sont adorables. j'en ai glissée quelques unes dans mon sac à main.

Le repas était bien et le spectacle aussi. Il a voulu que je boive du vin avec lui. Pour profiter de moi surement. Et après qui va conduire si je bois aussi hein ?

Gros malin. il a déjà perdu des points dans des excès de vitesse stupides.Nous les femmes ont a peut-être pas le sens d'orientation comme ils disent mais on ne se croit pas sur un circuit à qui aura la plus grosse ou roulera le plus vite ou doublera le mieux.

2

Les serveuses avaient étaient des allumeuses vulgaires surement boostées au wonderbra et botoxées. Dire que les hommes aiment çà. Je les comprendrais jamais. Ces grandes blondes anorexiques siliconées, en haut, et en bas aussi si çà se trouve allez savoir ! Qu'elles sont superficielles. Bref.

Et lui qui les matait, genre j'allais pas le remarquer. il avait une technique ringarde olàlà. Il tournait la tête avant que la serveuse arrive, comme çà elle passait dans son champs de vision après. mais il me prend pour qui ? comment peut il croire que je n'allais pas m'en rendre compte ?

Je sais que tous les mecs matent c'est plus fort qu'eux, la nature a pas été égale génétiquement parlant. Ils ont un pénis, mais pas assez de sang pour tout irriguer à la fois. Alors ils pensent avec leur service trois pièces mais quand même ? s'imaginer que je remarquerais pas c'est d'un pathétique... vraiment, si je n'dis rien c'est pour ne pas lui mettre la honte.

A la fin du repas la serveuse a amené l'addition. Doit être célib'

celle là, on sait bien qu'en couple c'est toujours les femmes qui paient, l'argent est dans le sac à main qu'on garde bien près de nous avec sa carte de crédit à lui ! Et voilà on est rentré fin de la soirée.

A la maison, l'attendait posé sur le lit, une boîte avec la montre qu'il voulait depuis des mois ! il ne s'y attendais pas. (bon de toute façon il a payé la moitié puisque j'ai utilisé notre compte commun pour payer !)

Bien sûr il a fallu que j'écarte les jambes ce soir là. Mais je ne vais pas me plaindre, si je l'ai choisi c'est aussi parceque c'est un bon amant. ça m'a plu. Et en plus il m'a sortie pour nos 1 an là ou je rêvais d'aller depuis des années. Il n'est pas toujours très malin mais il est gentil.

J'étais crevée mais quand même 1 an de mariage... enfin il aurait souhaiter plus apparemment mais bon il doit regarder trop de film x en cachette, et moi j'étais trop fatiguée alors j'ai sorti mon plus beau déshabillé.

Et après dodo direct. Bon monsieur, comme d'habitude, à peine fini, tout l'intérêt retombe, il s'est endormi. Je ne sais pas si c'est le vin, mais il s'est mit à ronfler, mais d'une force ! Pour l'image j'hésite entre la machine à vapeur et le marteau piqueur. Vive les boules quiès, plus de ronflement plus de sirène plus rien. la sérénité et surtout la pais. Moi je n'avais plus envie de dormir avec tout çà, çà m'avait réveillée ! Du coup je suis allé à la cuisine pour manger du Nutella, tant pis pour la robe rouge !!

Et voilà, évidement ce matin là ni lui ni moi avons pu nous lever, enfin lui c'est une habitude, quand il ne joue pas à la playstation jusqu'à pas d'heure avec ses amis, il hiberne de toute façon. J'avais eu du mal à m'endormir malgré la soirée, à penser à plein de choses, quand nous déciderions de faire un enfant j'en avais tellement envie, la robe que j'allais mettre le lendemain pour aller travailler, plein de choses.

Donc comme d'habitude je me lève avant lui. Lui, qui, aussi comme d'habitude, avait la tête dans le brouillard. Moi de mauvaise humeur, pas coiffée, les dents vite lavées pour gommer l'odeur de rat mort cachée derrière les amygdales. Et lui rien, mode pilotage automatique QI zéro me demandant de lui faire un café.

3

Là je le regarde les sourcils relevés !

Déclic à la Pavlov ou quoi je ne sais pas mais il a fini par venir m'embrasser et me demande si j'avais bien dormi.

Bon vas y toi même t'as des mains de toute façon le café est déjà fait t'as juste à te servir. On dirait qu'il faut les assister ces hommes. Bon après ma tasse et mon 3° pipi, je me sentais déjà mieux.

- "Paul ?"

- "Ggnnnn ?"

- "Chéri, tu m'aimes ?"

  • Pour écrire ce texte je me suis mis dans la peau d'une femme. Ma narratrice est pour sûr un stéréotype pensé par un homme. Ne vous en offusquez surtout pas.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Newwalt2

    watounet

Signaler ce texte