2% c'est la bêtise humaine

Bernadette Dubus

2% c'est la bêtise humaine

 

Les chaussures d'hommes ne sont pas pratiques pour les bonobos. Imaginez ces pauvres bêtes accrochées aux arbres, obligées de lacer une paire de tennis, d'enfiler des bottes ou mettre des souliers vernis ou à talons pour ces dames ? Rien qu'à imaginer la scène, je suis submergée de fatigue.

Il faut croire que les hommes sont fous. Voulez-vous mon avis ? Non ? Ça ne fait rien, je vous le donne quand même. Cette bêtise leur est venue lorsqu'ils ont quitté la forêt paisible pour parcourir le monde. A partir de ce moment-là, ils durent se raser, s'épiler, enfiler des chaussures, porter des vêtements, faire et acquérir toutes sortes de choses fastidieuses ou inutiles. Qui a dit que l'homme était plus intelligent que les animaux ? Que nenni ! D'après les scientifiques, les bonobos, seraient nos plus proches parents : 98% de gênes en commun. Mais eux ont tout compris. Les 2% restant, c'est la bêtise humaine.

Leur slogan c'est « faites l'amour pas la guerre » mais contrairement à nous, ils appliquent cette loi.

  • Bravo ! Cela me fait toujours très plaisir de lire des pages qui défendent le statut des animaux car c'est mon sujet de préoccupation permanent. Comment pouvons nous nous croire supérieurs depuis si longtemps alors que nous sommes différents et que notre intelligence rationnelle et notre mémoire culturelle auraient tout juste pu servir à réguler, adoucir la nature de façon complémentaire (et non destructrice) ? Nous n'avons rien compris, nous avons tout raté, nous avons tout saccagé et c'est trop tard pour le comprendre.

    · Il y a presque 8 ans ·
    20160516 003911

    Katrin Blanch

  • j'adore les bonobos. Ce sont les hommes de demains, si, si je vous jure. Plus de guerre, que de l'amour

    · Il y a presque 8 ans ·
    Bernie aux automn'halles

    Bernadette Dubus

  • Heureusement que depuis que l'homme a domestiqué le chien il a aussi inventé les chaussures, ça évite de mettre ses orteils dans la crotte. Le bonobo moyen est décidément moins bête, il n'a domestiqué personne…

    · Il y a presque 8 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • C'est bono et beau ce texte sur les bonobos...

    · Il y a presque 8 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

Signaler ce texte