Bernadette Dubus

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Journaliste
  • Chroniqueur
Biographie

Ecrivaine vicoise

Partie un an au Niger, je suis tombée à jamais amoureuse de l’Afrique et du désert que j’ai traversé en 2CV avec des amis.
J’ai un peu bourlingué et vécu à l’étranger : Afrique, Danemark, Belgique.
Passionnée de voyages, c’est le roman d’aventure qui m’a conduite loin des sentiers battus et dans des contrées où je ne suis jamais allée sauf en rêve.
Tout en travaillant pour nourrir ma famille, deux filles que j’adore, j’ai écrit des romans, nouvelles, poèmes (les premiers romans en date, à 4h du matin avant de partir au travail). L’écriture, mon troisième poumon, ma pierre philosophale, je ne peux pas m’en passer. Le syndrome de la page blanche ? Connais pas, je suis capable d’écrire deux romans en même temps car j’ai toujours quelque chose à dire, que ce soit par le roman policier pour parler des problèmes de société, le roman d’aventure mon genre préféré. J’écris aussi des petites nouvelles, de la poésie…
« J’ai épousé l’écriture, jusqu’à ce que la mort nous sépare ».
Quand je n'écris pas, les arts plastiques prennent le relais. Je crée des tableaux en relief, des objets avec des poèmes gravés… « J’aime mélanger les genres ».
Animatrice d’ateliers d’écriture.
journaliste à THau info
Présidente d el'association littéraire Clair de Plume
J’ai écrit 17 œuvres : romans, recueils de nouvelles, de poésie

Actuellement, je termine un thriller policier : Femmes hors contrôle

Références
Depuis jan. 2014
Journaliste pour thau info

25 textes

5 dossiers

9 coups de cœur

Bernadette Dubus
Envoyez un message