femmes du monde
Bernadette Dubus
texte très court sur les femmes avec 3 phrases publicitaires trouvez lesquelles... Finalement, la pub n'est pas qu'un ramassis de nullité
Ecrivaine vicoise
Partie un an au Niger, je suis tombée à jamais amoureuse de l’Afrique et du désert que j’ai traversé en 2CV avec des amis.
J’ai un peu bourlingué et vécu à l’étranger : Afrique, Danemark, Belgique.
Passionnée de voyages, c’est le roman d’aventure qui m’a conduite loin des sentiers battus et dans des contrées où je ne suis jamais allée sauf en rêve.
Tout en travaillant pour nourrir ma famille, deux filles que j’adore, j’ai écrit des romans, nouvelles, poèmes (les premiers romans en date, à 4h du matin avant de partir au travail). L’écriture, mon troisième poumon, ma pierre philosophale, je ne peux pas m’en passer. Le syndrome de la page blanche ? Connais pas, je suis capable d’écrire deux romans en même temps car j’ai toujours quelque chose à dire, que ce soit par le roman policier pour parler des problèmes de société, le roman d’aventure mon genre préféré. J’écris aussi des petites nouvelles, de la poésie…
« J’ai épousé l’écriture, jusqu’à ce que la mort nous sépare ».
Quand je n'écris pas, les arts plastiques prennent le relais. Je crée des tableaux en relief, des objets avec des poèmes gravés… « J’aime mélanger les genres ».
Animatrice d’ateliers d’écriture.
journaliste à THau info
Présidente d el'association littéraire Clair de Plume
J’ai écrit 17 œuvres : romans, recueils de nouvelles, de poésie
Actuellement, je termine un thriller policier : Femmes hors contrôle
texte très court sur les femmes avec 3 phrases publicitaires trouvez lesquelles... Finalement, la pub n'est pas qu'un ramassis de nullité
poème sur l'accouchement
Ce soir-là, les voisins écoutent Amédée, leur poète préféré, assis devant leur porte comme tous les soirs d’été lorsque la fraîcheur de la nuit pos...
De l’hôtel des Anges où cohabitent familles africaines et prostituées au musée des Arts Primitifs, huit femmes, venues d'horizons totalement différ...
Par un bel après-midi d'été papé et son petit fils sont dans le jardin. L'enfant veut savoir. Dis, papé ? Réponse difficile
quand le théâtre condamnait à l'exil
texte très court dont le titre parle de lui-même
« l’effet néfaste du vendredi 13 sur les palmes académiques et la légion d’honneur. »
Reprenons le cours de notre histoire, celle de la vie de milliers de personnes sur notre territoire dont, ne l’oublions pas, la devise est Liberté,...
Expulsion du collectif. Enfants jetés à la rue par la Préfecture de la GIRONDE
évènement tragique et réel qui vient de se passer. Mon article dans la presse . Le 19 septembre 2016
Je dédie ce livre à tous les amoureux du délire, du polar qui ne se la joue pas intello, mais surtout aux femmes qui savent aimer, tout donner et ...
huit femmes, venues d'horizons totalement différents et ne se connaissant pas pour la plupart, vont s’unir et mettre les pieds dans le plat en enqu...
Fibromyalgie, tu m’aimes. Je te hais Petit livre de vulgarisation dérangeant et plein d’humour à l’usage de ceux qui veulent s’informer
poème
roman d'anticipation et d'aventure éditions Clair de Plume 34 isbn n° 978-2-918997-83-2 TOME 1 isbn n° 978-2-918997-84-9 TOME 2
les caprices du vent Recueil de nouvelles sur le « pétage de plombs » un jour de grand vent. Ou la folie au quotidien. Pour rire et grin...
Mère de l'art Il tombait de jour-là une pluie monotone. Attachées dans le dos ses mains moites de none Inquisition avide de sang pur à verser De ...
2% c'est la bêtise humaine Les chaussures d'hommes ne sont pas pratiques pour les bonobos. Imaginez ces pauvres bêtes accrochées aux arbres, obli...
lettre d'un enfant au président de la République
Aventure, thriller fantastique et historique pour les ados de 13 à 99 ans.
De la dérision, de l'amour, du suspense, un petit peu d'érotisme. Un thriller jogging intellectuel. Alors, mettez vos baskets, votre short, et n’...
Nouvelle
nouvelle
nouvelle courte. Extrait de "En nos sombres jardins" édité par clair de plume 34
Un roman d’aventure époustouflant qui nous conduit aux frontières du réel, et au bout du monde. Laissez-vous séduire par cette aventure à la fois r...
nouvelles très courtes
évènements
recueil de poèmes édition Clair de Plume 34
reccueil de nouvelles
Extrait de mon premier roman. Le plus mal remboursé des handicaps, c'est bien la timidité. Guillaume veut vivre comme les autres jeunes, connaître ...
Acrostiche (12 pieds)
Torturer de tant des souffrances... (Fî)
L'ami de mes pensées, l'amant de mes envies ressemble à l'horizon:plus je m'approche, plus il s'éloigne.
Quand tout bascule vers une fin précipitée, tandis qu'on est en pleine santé, pour un acte malheureux. Le descente aux enfers du corps et du psychi...
Perché à la cime du plus haut sequoia de l'étique forêt, une main en visière devant les yeux, l'indien à la peau tannée comme du cuir évaluait, à l...
Oubykh... Promis mon dernier poème je te l'écrirai en Oubykh j'y ferai chanter jusqu'à l'essoufflement toutes les nuances phonétiques</...
Un criTu étais là soudainImmobile et si pâleTes yeux qui regardaient sans voirEt ta boucheD'où s'enfuyait un souffle si ténuEntre tes lèvre...
Il paraît que j'ai des talents cachés, le principal étant, sans doute, celui de ne pas les exposer. Je sais bien que le loser est passé de mode, ma...