22.02.2022

Alice Neixen

C'est le jour où il a commencé à y avoir un après. 

Dans la coquille de sang que devient le monde, dans le berceau de violence qui grève l'avenir de l'humanité. 

Cet après se dresse comme un espoir indicible, comme une sourde colère qui renverse tendrement toutes les certitudes, comme une sourde promesse. 

Tout est devenu possible. 

C'est ce jour palindrome où j'ai ouvert une porte béante sur l'univers. Un jour courant d'air où j'ai relié les points disparates qui composent ma vie et qui jusque là n'avaient aucun sens mis bout à bout tous ensemble. 

Je suis désormais cette fille HQI, reconnue, avec une intelligence particulière. Toute cette différence vécue scellée depuis toujours, ressentie comme une faiblesse, comme une défaillance, comme une anormalité.  

Je suis simplement un écart, un pas de côté, un chemin de traverse. 

Je peux désormais m'affranchir de tout ce qui ne m'a jamais intéressé, dire tout ce que je ne fais pas, et ne plus cacher ce que je fais. 

Je peux raccrocher au clou de l'entrée le masque de cette fille lisse que je n'ai jamais été, et avancer comme un somnambule sur ce fil que je connais si bien, que j'ai appelé ma vie et qui est un amas de brisures et d'éclats à l'image de qui je suis, moi. 

***

Et puis, tu as dit : "bébé hqi, ça ne change rien". 

Il y a des acronymes qui sont des cyclones pour l'enfant terrible que je suis. 


  • Merci d'être vous.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lc

    Laurent Cacciatore

    • Merci de m'avoir lue, et merci surtout de cet accueil.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Img 3458

      Alice Neixen

  • Quand on est HQI et belle, ou beau, la vie doit être très dure.
    heureusement que l'on m'a épargné ce supplice.
    Plaisanterie à part, un très beau texte, j'adore (entre autres) la coquille de sang/un amas de brisures et d'éclats.
    Coup de cœur Alice!

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Merci Christophe !
      Elle l'est sûrement, dure, différemment dure assurément. Mais qui que l'on soit, l'enjeu est de faire de nos faiblesses une force :)
      Merci pour ta lecture, pour tes mots, et ce coup de coeur :)

      · Il y a environ 2 ans ·
      Img 3458

      Alice Neixen

Signaler ce texte