3 ans

mywritings65

3 ans. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour arriver enfin à te laisser partir.

Nous sommes le 27 janvier 2016 et ça ne me fait rien. Je ne pense pas à toi, à ces années de cauchemar, à ces souvenirs oubliés, à ces regrets, à cette douleur qui m'a poursuivie jusqu'il y a peu. Le 27 janvier est devenu une date comme une autre.

Je me sens coupable parce que je ne veux pas t'oublier. J'ai peur que tu m'en veuilles de te laisser partir. Mais comme me l'a dit un bon ami ce matin, je ne t'oublie pas, je te laisse seulement de côté.

Pour “fêter” cette délivrance, je vais te rendre hommage à l'école. J'ai choisi un texte où je parle de toi afin de “me mettre en scène” et je vais devoir le jouer devant mes camarades de classe. Je réalise, aujourd'hui, que ce texte ne correspond pas du tout à ce que je ressens en ce moment. J'aurais dû écrire ceci plus tôt et le présenter à la place.

Aujourd'hui je pense avoir fini de te parler. Je n'en ai plus besoin. Le coupable t'a rejoint là-haut avant son procès. Je pense que les regrets sont partis. Je continue encore la danse de la vie. Il y a des jours où j'ai du mal à me dire que tu as vraiment disparu mais je sais que c'est le cas. Tu n'es plus là. La rage s'en est allée. Le bonheur joue toujours à cache-cache avec moi et je me tais toujours. Ma spécialité est d'accumuler tous les coups pour exploser au moment où je m'y attends le moins. L'inspiration joue le même jeu que le bonheur. Mais oui, ça m'obsède toujours autant. Ecrire une fiction te concernant? Je ne pense pas. Mais te rendre hommage, sûrement.

J'espère vraiment que tu ne m'en veux pas. J'espère aussi que tes parents et ta soeur ont surmonté ce cap. Sache que tu as laissé une belle trace sur Terre. On se retrouvera un jour quelque part là-haut.

Adieu, Dimi.

Signaler ce texte