405 L'âne et le vin

yl5

Vin

Secondes, ruban, sourire, désuet, fées.

 

Un conférencier dans la seconde partie du siècle dernier, quelque peu missionnaire bardé du ruban d'honneur de la ville  de Vittel, partit en tournée dans une région viticole récemment touchée par les crues, pour prouver les bienfaits de l'eau, comparés à ceux du vin. Pour ce faire, il fit amener devant l'assistance un âne local que l'on plaça face à deux récipients, le premier rempli d'eau et l'autre de vin. Sourire aux lèvres l'orateur, muni d'un micro désuet, après avoir constaté que l'animal préférait l'eau, s'adressa ravi de l'effet au public pour lui demander le pourquoi de ce choix, et le public répondit en chœur : « Vé, c'est parce ce que c'est un âne ! »

  • c'est rigolo

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Oui même si l'alcool abusé est source de tant de drames !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • On voulait la saouler, mais pas folle la bête, pas si bête !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Plus raisonnable que ses frères sur deux pattes !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Evangile selon Jean, Jésus transforma l’eau en vin et l’homme en alcoolo. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Selon Jean ? Je pensais que c'était Emilion Esthèphe ou Amour, mais bon on sait pas tout !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • sii lbre en rrt éponde rn

      · Il y a presque 4 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Si les évangiles avait été écrits pas saint Emilion, je les aurais bus ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte