5 hommes

perle-vallens

5 hommes par semaine, 5 portraits aimés, du lundi au vendredi.

Cinq hommes dans sa vie, c'est à la fois trop et trop peu. Du moins c'est ce que l'on croit, avant d'avoir essayé. On pense que l'on n'aura jamais assez de temps à leur consacrer, si ce n'est quelques heures volées ceci, delà. Les hommes ne s'usent que si l'on s'en sert ? Justement, si l'on distille ces instants passés, si l'on crée la rareté de ces relations préservées, si l'on ne galvaude pas le plaisir, si l'on redécouvre l'homme dans sa plénitude mâle, chaque fois, comme si c'était un premier rendez-vous, alors tout devient possible.

Je ne suis ni une bécasse, ni un top model. Je ne mets juste pas tous mes œufs dans le même panier. Et j'ai envie d'être aimée, adulée, cajôlée, bichonnée. De fait, je me laisse cinq fois plus de chance de l'être.

Je me demande parfois ce que cela donnerait si je les réunissais tous les cinq. Je me dis qu'ayant trois orifices et deux mains, cinq est un chiffre parfait si je souhaitais les honorer tous à la fois. Mais ce n'est qu'un fantasme...

Et l'amour, dans tout ça ? Il est là, caché, dans chacune de ces cinq relations, un fil invisible qui me mène de l'un à l'autre. Il y a tant de façons d'aimer... C'est aussi une façon de me protéger. L'amour, le vrai, le grand, l'exclusif, j'ai déjà donné. J'en suis morte. Puis ressuscitée. Au cinquième jour, au cinquième amant, quand j'ai enfin compris que cette vie-là valait bien la première. 


Lire la suite ici : 

http://www.concours5ans.12-21editions.fr/concours/concours-5-ans-12-21/participations/489-5-hommes/lire

Signaler ce texte