676 Les castors

yl5

Castor

Imagier castor plaisir répartis enrichir

 

Pour Noël la comtesse désargentée a offert un superbe album, plus précisément un imagier au castor chargé de restaurer les douves du château familial, livre richement décoré représentant les nombreuses essences locales d'arbres, ainsi que les différentes techniques pour élaborer des ouvrages hydrauliques durables. Touché par ce présent lui ayant procuré tant de plaisirs, l'animal a si bien réparti les réseaux d'eau que jamais plus le domaine ne connut la sécheresse apportant par le charme retrouvé et la profusion des canaux, une façon pour les châtelains de s'enrichir tout en sauvant les cultures des agriculteurs du terroir.

  • Enfin une histoire qui finit sans se casser les dents sur un verre à eau...merciii ;0)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Avec les castors on peut toujours craindre la casse des volets mais non !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Enfin une histoire qui finit sans se casser les dents sur un verre à eau...merciii ;0)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Les castors sont des animaux sympathiques et utiles pour faire des toques à la Davy Crockett. :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Il se prend pour un grand chef avec sa toque capable de mitonner que des croquettes !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Celui qu'avait deux queues?

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • A ses poêles oui !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Le castor Riquet

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • ? Pas compris !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Le père Castor?

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • non j'ai pensé à Pierre-Paul Riquet, baron de Bonrepos, né le 29 juin 1609 à Béziers dans la province de Languedoc (aujourd'hui Occitanie) et mort le 1er octobre 1680 à Toulouse, est un fermier général des gabelles et entrepreneur français qui a conçu et réalisé le canal du Midi dans le Sud de la France entre la Garonne et la mer ...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Désolé je n'avais pas fait le lien avec ce magnifique ouvrage pensant à Coco le fameux père riquet !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte