988 Les premiers

yl5

PM

Valse, qualités, douce, jaunes, écoute

Pour être un bon premier ministre selon Jean-Pierre Raffarin et Laurent Fabius, outre bien danser la valse même en jupe ou vêtu de braies quand le bal là dure et chanter juste comme Jospin les feuilles mortes, « pom pom pidou » lors des anniversaires de son président, il faut également savoir faisant semblant d'apprécier un vil pain et un cresson pas frais lors des dîners de travail. On se doit aussi d'avoir bien d'autres qualités pour être à la barre, sans jouer les héros ni franchir les bornes, comme être capable de tendre une main douce et éviter le mot roi quand on négocie avec les syndicats, savoir dire « courage fuyons », quand une foule jaune se fait menaçante tout en étant à leur écoute ; arriver à résoudre des casse-têtes dignes des X, assister athée à des messes mercredi et jeudi modeste en béret qu'on voit inaugurer des cases neuves car on aime qu'il couvre de murs villes et bourgs, paraître être dur parfois comme un roc car on ne peut pas toujours être conciliant, mais être celui ou celle qui sans chichis raque au moment de l'addition et surtout essayer d'être toujours à l'heure comme la montre que fit Lip en courant comme Chaban.  

  • N'oublions pas les Jupettes!
    Raffarin en tutu, ça fait pas rêver.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Raffarin en tutu dans "La dance du singe". :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Raffarin c'est Johnny son idole !

      · Il y a plus d'un an ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Pas comprite non plus celle -là!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • C'est certain que c'est difficile à comprendre car Raffarin voua et voue encore un véritable culte à feu l'idole des jeunes !

      · Il y a plus d'un an ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • OK, je cherchais quelque jeu de mots subtil, Raffarin et ses raffarinades, le Bon Dieu le pardonne.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • C'est pas terrible la vie de Premier Ministre!

    · Il y a plus d'un an ·
    Default user

    arzel

    • Entièrement d'accord c'est un sacerdoce !

      · Il y a plus d'un an ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • à moelle.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • J'espère qu'il n'y en a pas 49...j'ai pas osé compter oki je file bravo Monsieur le ministre des contraintes.Kissous

    · Il y a plus d'un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Les 25 y sont plus ou moins cachés ! Byses de Noël !

      · Il y a plus d'un an ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte