A Kelly

sophiea

A toi Kelly, bébé de trois mois et demi arrivé sans vie, à ta mère hurlant de terreur, à ton père sidéré, à l'équipe des Urgences non équipée pour les réanimations pédiatriques, ces quelques mots.

J'étais dans le box voisin et j'ai tout entendu, les cris, les pas précipités, la douceur des infirmières et internes. Et j'ai eu peur, tellement peur pour toi.

J'ai attendu longtemps dans le silence glaçant. Un médecin est arrivé en s'excusant pour l'attente. Je lui ai demandé comment tu allais.

- Vous avez tout vu ?

- Non, entendu.

- Le coeur est reparti, mais elle ne parvient pas à respirer seule. 

Puis il m'a ausculté et dit :

- Vous n'allez pas mourir.

- Je ne croyais pas que j'allais mourir.

- Oui mais vous êtes aux Urgences, alors il fallait que je vous le dise.

J'ai baissé les yeux, honteuse, et suis repartie avec mon ordonnance pour maladie non mortelle et j'ai pensé fort à toi petite Kelly qui te battait pour ta vie. Tiens bon ! Tu es entre de bonnes mains.



  • Sortant d'une conjonctivite + bronchite, je me suis dit que c'est des petits bobos de rien, à côté des drames médicaux vécus durant ces deux ans. Il a raison RV ! Vive Claire Brétécher, avec son Docteur Ventouse, bobologue !

    · Il y a environ 2 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Oui !

      · Il y a environ 2 ans ·
      389154 10150965509169069 1530709672 n

      sophiea

  • Que sont nos petits bobos sur lesquels on se lamente à côté des véritables tragédies ? :o))

    · Il y a presque 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • https://youtu.be/zE-fRgJBVrc

    · Il y a presque 3 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Je ne connaissais pas ce morceau de Kool and the gang merci !

      · Il y a presque 3 ans ·
      389154 10150965509169069 1530709672 n

      sophiea

Signaler ce texte