A l'arrivée
aile68
A l'autre bout de nous, à l'autre bout de moi, je me serre contre un nouveau jour, un nouvel avenir peut-être.
J'entends son coeur qui bat, de quoi sont faits les coeurs des nouveaux jours? De sève, de grains de blé qui germent et germent, de cette combativité qui fait avancer les uns ou les autres, on m'a dit de garder ma lenteur mais pour quoi faire?
Le chanteur de rue proclame une parole qui craque et qui grésille, à petits prix, à petits pas dansants, il vend ses chansons et leurs illustrations, de quoi vit-il vraiment? D'espoir et d'imagination sans lesquels il ne saurait vivre, une sorte de Charlot avec sa canne et son chapeau melon...
Des enfants derrière la grille de leur école voient le jour s'écouler, les bons élèves, heureux, épanouis ne voient pas le temps passer, nul besoin pour eux d'enlacer les arbres pour vivre, le tableau noir est leur ami.
Vivre sa vie à pile ou face, faire un strike, tilt dans les oreilles, bim, bam, boum, tatouer ma peau d'un coeur vide, c'est mieux qu'un plein. Offrir un avenir, un espoir, des rires, un nouveau jour empli de tout cela, ôter le chien dans le jeu de quilles, rendez-vous à l'arrivée.
Encore de belles suggestions pour vivre heureux.
· Il y a plus d'un an ·De bons élèves épanouis, avec pour ami le tableau noir rappelle un temps révolu hélas.
Christophe Hulé
La vie, ça va vite ! :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Vivre c'est chaque jour risquer sa vie mais c'est aussi apprendre, donner, transmettre à qui le veut. :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m