A l'est de mon cœur

parismrs

Petit texte inspiré (enfin essayé) de l'écriture d'austylonoir que je trouve douce, poétique et vertigineuse !

Je repense à lui, souvent. 

 C'était même pas un rêveur, ni même le genre de type qui te disait : «  allez, t'inquiètes pas ça va aller » il savait déjà que ça n'irait plus, mais je crois qu'au fond on pouvait le toucher.

Il habitait en périphérie, partait bosser le bide plein de creux et lisait beaucoup pour se tenir chaud le soir. Je l'avais rencontré à l'est de mon cœur et j'étais presque sûre qu'il allait tout rallumer, qu'on recommencerait le monde en quelque sorte.

Il n'avait rien fait, ni voyagé, ni beaucoup étudié, il restait planté les deux pieds dans tout ce qu'il avait raté et ça l'assommait, et ça se voyait quand tu le regardais en vrai, quand il imprimait fort dans tes yeux  tout ce qu'il avait dans les tripes et c'était pas beau.

Il voulait se cogner qu'il disait, sentir la vie lui rentrer par la bouche et lui filer du souffle à l'intérieur, alors une semaine sur deux  il remontait toute la ville et tous les mecs dorés sous les étoiles, tous les paumés qu'étaient venus se donner du vertige sous la lune. C'était un foutu nostalgique et tu pouvais rien y faire, il traînait jusqu'à l'aube  puis il redescendait jusque chez lui dans le tintement des klaxons et je savais que dans sa tête, il espérait que j'aie un peu le gout d'hier.

 

  • J'aime :) Un grande bouffée d'air.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 20170126 213059 325 1

    nawel-

    • Merci beaucoup :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

  • Il n'empêche que t'as un style vraiment distinct : ) J'imagine qu'il y a un travail un amont, et j'aime toujours savoir comment les auteurs en sont arrivés à trouver leur propre façon d'écrire. Mais clairement, comme quelques rares personnes que j'ai eu le plaisir de lire sur ce site, tu as une "voix" qui t'es propre. Ça dit souvent ce qu'il y a à la marge de la vie avec des mots vrais.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Boat lake night reflection stars

    austylonoir

Signaler ce texte