A qui appartient ce visage ?

evagreen

J'erre dans cette grande ville complexée et angoissante,sous un ciel étoilé qui éclaire doucement cette foule qui se déverse comme un torrent dans la rue. Pourtant où que je regarde je le vois,parmi les nuages,les gens qui se bousculent ,les grandes vitres illuminés et les délirantes visions qui m'assaillent je ne vois que cet inquiétant portait:des yeux bleus pâles et de longs cheveux blonds qui lui font revêtir cet aspect d'ange mélancolique,il me guette où que j'aille et m'opresse. Je reprends mes esprits et continue de marcher,allez ressaisis toi ! Cherche un peu parmi tes souvenirs ça ira mieux.

Je me revois accoudé a la fenêtre,de la musique classique qui se jouait juste derrière moi,mon regard porté vers l'horizon et ce soleil qui illuminait une vaste plaine qui venait d'être meurtrie par une terrible averse,mais à l'irréguliére surface d'une flaque il ressurgit,toujours ces yeux bleus si inquiétants. Il me hante à travers le temps et l'espace,une obsession que je ne parviens pas à maitriser et qui me ronge de l'intérieur,rien qu'à y penser j'en ai des sueurs froides. Direction le parc municipal,il est éclairé par des lampadaires à la lumière blafarde ,je m'assois sur un banc,ferme les yeux et m'assoupis quelques instants,peut être que dans mes rêves je pourrais m'évader.Même pas,je me réveille en sursaut une vive lumière m'éblouit comme une sombre illumination,juste un réverbére,et pourtant encore et toujours cette face qui me hante jusque dans mes plus profondes pensées,où me cacher ?.Pourquoi est ce que je n'arrive pas à voir autre choses malgré tous mes efforts ?

Je panique,et alors ? Je cours,ils me croiront fou,oui fou mais je ne le suis pas,ils ne me comprennent pas et me voit passer comme un vent de folie à travers les sombres ruelles,la tête tourne,les bâtiments donnent le vertige je manque de m'effondrer,je traverse le pont et m'arrête un instant pour admirer l'impeccable netteté de ce cours d'eau il m'apaise,je crois...Soudain il ressurgit comme un terrible requin qui vous arrache le visage,ce même visage justement ! Que faire,ou aller,un bar,un hotel,une maison au hasard,n'importe où,n'importe où tant qu'il y aura du monde...

Je me précipite dans le premier café ouvert,je m'assois,manque d'air,scrute les moindres recoins,je suffoque,vite de l'air ! Une voix,je lève les yeux,la serveuse,c'est elle ! Ces pâles yeux bleus,non,minute,à l'intérieur,ce reflet oui, ce reflet dans ses yeux,c'est...c'est moi,c'est mon visage qui me hante ainsi !

Signaler ce texte