Banni reconcoursxl

"une obsession est un symptôme se traduisant par une idée ou un sentiment qui s'impose à la conscience du sujet qui le ressent comme contraignant et absurde, mais ne parvient pas à le chasser malgré ses efforts pour cela." (Wikipédia)


WeLoveWords organise, en partenariat avec le magazine Transfuge, le magazine de la littérature et du cinéma, un concours de nouvelles sur le thème de "l'obsession".

 

Les participants devront écrire une nouvelle n'excédant pas les 4500 signes (espaces compris) sur le thème de l'obsession.

151 contributions

  • Default document
    The place to be
    freelalatiana

    Minuit dans une cafétéria, située sur les abords d’une route paumée de la profonde Amérique. La jolie nuit étoilée, la lune lumineuse ne suffisent ...

    22 août

    newspaper 1520 · community 4,3

    295
    Voter
  • Default document
    Le rite des obsédés
    Aurélia Charar

    Le rite des obsédés La lumière est blanche. L’oblique des matins tombe sur le toit de schiste. Le silence qui pèse et qui écrase et nos têtes qui p...

    29 septembre

    newspaper 5341 · community 4,2

    125
    Voter
  • Default document
    A un Océan Atlantique près.
    onyx

    Chacun de tes messages m’empêche d’oublier ton nom. Même te surnommer ne marche pas. Tu existes, toujours. Mon homme impossible. J’étouffe. Je tour...

    23 septembre

    newspaper 1171 · community 4,0

    114
    Voter
  • Avatar chat orig
    Remords...
    Chloé. S

          Je me réveille en sursaut, c’est toi qui pleures. Je vois ta silhouette penchée au-dessus de mon lit. Non. C’est l’humidité qui troue le plaf...

    25 juillet · Emotions

    newspaper 2481 · community 4,3

    111
    Voter
  • Default document
    Errant du cosmos
    baeu

         Je suis l’esclave de mon impuissance, l’otage d’un désir incontrôlable qui, en à peine quelques secondes m’ordonne ce qu’il m’est interdit. El...

    10 août · Fiction · charte

    newspaper 124 · community 4,0

    82
    Voter
  • Default document
    De masque en mascarade
    aphrodite

    Le plafond baisse d’un cran. Je retiens quelques larmes mais laisse échapper un gargouillis hystérique. Il martèle des mots durs, inacceptables : a...

    12 septembre

    newspaper 1163 · community 3,2

    79
    Voter
  • Default document
    EL HOMBRE
    sistaj

    Comment imaginer qu’une simple aventure se transformerait en obsession ? A toute heure du jour et de la nuit, je n’avais de cesse de penser à lui. ...

    28 juillet · Amour et romance

    newspaper 1248 · community 2,5

    76
    Voter
  • Default document
    Septicémie mentale
    antigoneuh

         Sept fois. Pas six, ni huit. Sept. Ne me demandez pas pourquoi. Ma vie dépend du chiffre sept, et la vôtre aussi, croyez-moi.      Sept jours ...

    31 août · Emotions

    newspaper 1496 · community 3,9

    74
    Voter
  • Default document
    N'oublie pas de respirer
    elijah

    Un, deux, expire. Un, deux, inspire. Un, deux, expire. Cligne des yeux. Voilà le métro. Lève-toi. Gauche, droite, ça suffit. Vite, inspire ! Un, de...

    26 juillet

    newspaper 1416

    65
    Voter
  • Default document
    Obsession enfouie
    Juliette Delprat

    Comme chaque matin elle se lève telle une automate, avale un thé, se douche, se maquille, s’habille, allume la cigarette en même temps que l’auto r...

    25 août

    newspaper 1469 · community 4,2

    59
    Voter
  • Default document
    Le carré
    Constantin Yvert

     Il n’aurait jamais dû. Pourquoi, pourquoi avait-il agît de la sorte ? Voulait-il en finir avec Dieu, et s’abandonner au Diable? De sa maigre vie, ...

    10 juillet · Emotions

    newspaper 1658 · community 4,1

    50
    Voter
  • Photo066 orig
    la poignée et les légumes
    anemone

    Son comportement mime à l’infini la mécanique à la fois précise et instinctive du chirurgien entrant au bloc et du félin en pleine toilette de son ...

    3 juillet

    newspaper 1384 · community 3,4

    50
    Voter
  • Default document
    Théophile Thanatophile
    tetranecro

    Alors que tout mes pairs s'acharnaient à vivre, à écrire, jouer, mentir, tromper, rendre justice, travailler, à l'instar de ceux qui, au nom de leu...

    4 août · Emotions

    newspaper 1210 · community 3,7

    40
    Voter
  • Default document
    fuite en enfer
    Sophie Lecherbonnier

    Se terrer, rester caché, parce qu’ils sont partout. Derrière chaque mur, dissimulés dans des voitures, en attente au café ou dans la rue.  Je ne so...

    29 septembre · Horreur

    newspaper 1470

    39
    Voter
  • Default document
    silence des jours
    jd0

    Silence des jours Les jours se taisent. Silences impossibles à lever. Les jours se terrent. Racler la mémoire. Cercler le temps passé.            D...

    18 juillet · Nostalgie

    newspaper 1388 · community 3,6

    37
    Voter
  • Default document
    Cambriolage
    c00

    « Bertrand. Bertrand tu dors?  C'était la troisième nuit et je n'arrivais toujours pas dormir. Je tendais un bras décidé, allumais la lumière, me r...

    10 août

    newspaper 1175 · community 3,5

    37
    Voter
  • 47 cheveux orig
    Veuve
    Etaïnn Zwer

    Tes lèvres en bouillie pure, écrasées sur ma bouche. Quelle heure ? Quel jour ? À peine si je me souviens que ça changeait parfois. Pas d’horloge, ...

    1 septembre · Amour et romance

    newspaper 1574 · community 4,6

    36
    Voter
  • Saint antoine style 2 orig
    la chaleur
    jones

    La chaleur écrase la ville. Une chaleur sale et poussiéreuse qui fait se parer les rues de parfums étouffants. Elle enfante ce genre de matin où il...

    5 juillet · Sujets de société

    newspaper 1491 · community 3,5

    34
    Voter
  • Default document
    En quête de bonheur
    nouontiine

    En quête de bonheur Chaque jour se lève et le trouve avec cette pression Qui, comme une obsession, cogne dans sa tête sans compassion  Peur d’être ...

    23 septembre · Emotions

    newspaper 1176 · community 3,9

    33
    Voter
  • 36368 137686149583391 100000260201676 314937 6756156 n orig
    A bout de souffle
    mamzaile-no

    Un flux. Le même flux quotidien qui coule dans mes veines depuis 34 ans. Mais rien n’y fait. Aujourd’hui il circule bien trop vite au sein de mes a...

    28 septembre · Crime et mystère

    newspaper 1192 · community 3,7

    33
    Voter
  • Fleur de pantin 2005 orig
    Eclats
    clemence-leasther

    Mais pourquoi avoir choisi cette veste stricte ? Pourquoi ce soir ? Elle avait disparu une semaine pour oublier les conflits et s’éloigner de la te...

    30 juin · Sujets de société

    newspaper 1549 · community 3,0

    33
    Voter
  • Default document
    Tes seul mots : Te Quiero
    cerise-david

    «Te quiero » et ce refrain répétitif qui se répercute sur les murs de cet appartement trop étroit. Trop étroit pour toi, et moi. Pour nous, et eux....

    13 juillet · Autres

    newspaper 1366 · community 4,0

    33
    Voter
  • Default document
    Cette nuit, soudain...
    caprou

    Cette nuit, soudain, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu envie (besoin, peut-être, mais, sur le moment, je ne l’ai pas vraiment perçu comme une nécess...

    27 septembre · Fiction

    newspaper 1071

    30
    Voter
  • Default document
    Howard Hughes à Paris
    fvg

    Las, consumé par l’ennui, j’ai un jour sauté d’un pont. Et, récoltant le froid jugement de la Seine, ai du admettre qu'on ne se connaît jamais vrai...

    21 septembre · Fiction

    newspaper 1066

    29
    Voter
  • Default document
    Kidnappée
    valjean

    Cela faisait déjà 3 ans que Jean-Lucien avait du quitter l’université : Pressions sur ses assistantes, harcèlement sur ses propres étudiantes qui r...

    16 septembre · Emotions

    newspaper 1204 · community 4,1

    28
    Voter
  • Voir plus