WeLoveWords.com
détails
Note moyenne
4.6
Nombre de notes
2
Nombre de lectures
1072
Attendre… Interminable ralenti, Haute tension refroidissement, Distorsion d'ici et maintenant Pause de vie… Plus rien n'avance. Tant que ce que l'on attend tarde Même les mots que l'on se garde Taisent le silence, Ils n'osent pas, Risquer de froisser une chance Une réponse qui avance A petits pas Attendre, Entendre tous les battements Du temps synchro à notre sang Comprendre En se révoltant Qu'à être aussi intelligents On est finalement impuissants A l'important : Ce qu'on attend. Comme on attendrait un bateau Qui fendra la surface de l'eau On se balance En errance Paumes vers le ciel doigts écartés Les yeux plongés dans cette forêt On est perdu En garde à vue L'espoir en gardien de prison Au mirador des émotions Nous masque de fer Vole notre air On attend statique, flottant, Aux allers-retours des sentiments Sans paravent Ni faux semblant, Pouvant aller jusqu'à pleurer Sans même penser les yeux se cacher Délit de pudeur, Au spectateur. On attend comme figés Entre ce qui est et ce qu'on voudrait, Un point de bascule Au crépuscule Un nouveau jour revendiquant L'heure zéro d'un nouveau temps Lever de soleil Bonjour réveil Début de la fin on n'attend plus Il n'est plus temps l'heure est venue De se bouger Se relever On aperçoit un peu d'écume Une corne sonne dans la brume Ou bien un train Qui vient au loin, Un cri d'enfant qui voit le jour Cette lettre qui nous parle d'amour La délivrance De nos errances Dépêche toi de revenir à moi L'absence me blues quand t'es pas la Tu vois Ma tendre…
je ne vois qu'une solution revenir à elle, sinon c'est encore à tendre
· Il y a environ 8 ans ·sortilege
même si elle revient elle reviendra à Tendre:-) merci M'dame Sortilège
· Il y a environ 8 ans ·nessim
Votre texte est superbe , votre style à la fois limpide et ciselé , la façon que vous avez de nous émouvoir au plus profond de nos mémoires et de nos cœurs,pour tout cela,merci !
· Il y a environ 8 ans ·anne-onyme
Merci à vous anne, à vouloir écrire vrai, il arrive que j'y parvienne puisque je vous touche, merci encore de vos lectures et notes à bientôt
· Il y a environ 8 ans ·nessim
cette urgence de vivre, j'aime beaucoup
· Il y a environ 8 ans ·Susanne Derève
a vouloir remplir tout le temps:-) merci
· Il y a environ 8 ans ·nessim