A tire d'elle.

valjean

Rêve étrange, nostalgique. Ou réalité ?

Un pigeon s'est pris dans mes cheveux. En le retirant, je m'aperçois qu'il a des dents. Effrayé, je le rejette dans les airs. Mais il revient aussitôt se nicher sur moi. En me dégageant, je m'aperçois que son corps est mou. A ma grande surprise, il commence à me parler.
"Je t'aime"
"Pardon ?"
"Je t'aime"
"Qui êtes vous, je crois reconnaître votre voix ?"
"Je suis Patricia, la petite fille avec qui tu jouais dans la cour de l'église".
"Ne dites pas n'importe quoi. Patricia est morte, d'une tumeur au cerveau, il y a très longtemps, comme me l'a appris ma grand-mère. Et en plus, je deviens dingue, je parle à un pigeon ".
"Ta grand mère a raison. Je suis bien morte, j'avais 7 ans. Et toi, 10, je crois".
"Je suis en plein cauchemar, vous n'avez pas le droit de vous servir de Patricia".
"Te rappelles tu des cigarettes fumées dans le clocher et de la pierre verte que tu m'avais donnée ? C'est la première fois que l'on me faisait un cadeau".
" J'ai bien donnée une pierre verte à Patricia, oui. Elle vous l'a dit ?"
" Patricia, c'est moi. Je suis bien morte, mais mon esprit est resté dans le village, car je rêvais de te revoir, alors je me suis retrouvée dans le corps d'un pigeon. J'ai toujours rêvé de te retrouver. Et là, tu reviens au pays".
"Oui, je voulais montrer à ma femme et mes enfants oû j'ai passé mes vacances d'été".
" Je sais que tu n'aimes pas les pigeons. Tu les chassais toujours, malgré mes protestations. Alors je n'ai trouvé que ce moyen pour t'approcher. Je vais mourir. Pour de vrai. Cà ne vit pas longtemps un pigeon. Je ne sais pas si j'aurai droit à une nouvelle vie. Et puis, je t'ai revu. Il fallait que tu saches que je t'ai toujours aimé".
Le pigeon s'est envolé, avant que j'ai eu le temps de répondre, ne laissant qu'une plume et la pierre verte.



Signaler ce texte