À travers les yeux des enfants (+ audio)

Caïn Bates

      Si vous vous mettiez à regarder la nuit avec les yeux d'un enfant, vous deviendriez fou. Etre capable de voir ce que vos souvenirs lointains vous laissent imaginer, se cacher sous les couvertures en portant des pyjamas dinosaures et prier Dieu, que l'on comprend encore à peine, qu'il ne nous voit pas. Tout cela rendrait un adulte fou à lier parce que les adultes oublient les règles.

      Couvrez-vous. Si vous ne les voyez pas, ils ne peuvent pas vous voir. Même si maintenant il est plus dur de respirer.

    Ne faites aucun bruit. Le moindre bruit causerait votre destruction.

       Ne bougez pas. Cela attire leur attention.

    Seul la lumière peut les faire partir. De la grande lumière. Pas de lampe-torche, ça empire les choses.

     Les adolescents sont piégés entre les deux mondes. Ils ressentent toujours ce qui est là mais ils ne voient rien, eux aussi oublient les règles... Pourquoi croyez-vous qu'il y ait autant d'insomniaques sur leurs ordinateurs, priant inconsciemment que la lumière de leur écran suffira à les protéger?! 

        Mais il n'en est rien.

    Maintenant, retournez-vous avec les yeux d'un enfant et... essayez de ne pas hurler.

Signaler ce texte