A votre Santé !

Hervé Lénervé

Je le sais, tous les diététiciens le disent, sauter un repas ne fait pas maigrir.

Moi, je m'en fous, je pratique le jeun, une fois par semaine.

Ceci dit, ils n'avaient pas tort. Ca ne fait pas maigrir, ça fait grossir. J'ai pris dix kilos en un mois.

Donc, selon mon idiosyncrasie, si ne pas manger me fait grossir, manger me fera maigrir.

J'ai doublé toutes mes rations. Ca ne marche pas, non plus. J'ai encore pris dix kilos.

Que faire, à part changer de garde robe ?

Je me suis dit, ce n'est pas normal, il doit bien y avoir un truc qui me fasse maigrir, moi  aussi ? Alors, je me suis encore dit, je vais supprimer le sommeil, on verra bien.

J'ai tenu une semaine. Ca ne marche pas, dix kilos.

Ensuite j'ai un peu tout essayé dans les actions, à ma disposition, pour changer mon métabolisme.

Ne respirer qu'un coup sur deux.

Me retenir d'uriner pendant une semaine.

La défécation, un mois.

Dormir la tête en bas, comme une chauve-souris sans aile.

Bref, dans toutes mes tentatives, la seule constance fut de me faire prendre dix kilos à chaque fois.

J'ai arrêté les tentatives à 330 kilos. On a beau être un chercheur, empirique, il y a des limites.

Signaler ce texte