A vous!

aile68

Ouvrir la grosse boîte de chocolats à minuit, en prendre un puis deux, refermer soigneusement en pensant à qui vous les a offerts. Aller se coucher avec du baume dans le coeur, oui la nuit sera bonne, se laisser porter par la paix du moment. L'année tire à sa fin telle une aile de cigogne, que vous apportera l'an nouveau? Des étrennes, des livres tenus par un gros ruban, comme un premier prix, le prix de sympathie. On ne pense à rien, on est bien, laisser la cloche tinter sous le vent, le premier jour du reste de votre vie commencera lorsque vous vous aimerez.

Trouver l'amour dans une boîte de chocolats, en prendre un puis un autre et encore un, il n'en reste presque plus mais vous vous sentez loin dans cette maison dans la montagne, parmi les ruines d'un château et les sapins battus par la bise. Faire tourner les aiguilles de la pendule qui fait tic tac, retarder l'heure du coucher. A petits pas, à petits frémissements, on se croise dans l'escalier, dans les couloirs, qu'y aura-t-il au programme  ce soir? Un film qui fait chaud au coeur, une émission sur les héros de votre enfance, Sheila qui chante les gondoles, Sylvie et Johnny qui ont un problème, l'amour. 

Laisser passer le dernier tram, la dernière seconde de l'année, le compte à rebours perd la boule, trois, deux, un: future bonne année à vous!

  • Bonne et heureuse Année ,merci pour tous tes textes que j'aime bien découvrir

    · Il y a environ un an ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Merci ventvert! C'est un plaisir que d'écrire!

      · Il y a environ un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Bonne année!!

      · Il y a environ un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Meilleure année à toi :o)

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci daniel! Encore bonne année!

      · Il y a environ un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Bonne année à toi, tous ces petits bonheurs, que tu écris si bien, font de chaque jour, chaque année, un trésor renouvelé. Comme je t'envie.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Merci pour ce généreux commentaire Christophe! Bonne année!

      · Il y a environ un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte