Absolute beginners

Sh Laren

Couple

Dans le taxi qui les emmenait au Plaza Athénée, ils restaient silencieux. Trop ébahis de réaliser qu'ils étaient là. Enfin. À Paris pour un voyage de noces maintes fois ajourné. 

Dans leur somptueuse suite, ils se laissèrent choir sur le grand lit avant d'évacuer un léger soupir.

- C'est la vraie vie ça ! dit-il toujours épris

Il se remémora alors leur rencontre et leur vie défila. Le chômage, la maladie, l'ennui, la tentation aussi. La lutte. Puis la victoire, ne croyant pas à un quelconque fatum.

L'heure était à la fête ! Un costume Lanvin, une robe Dior, une montre Cartier, une paire de chaussure Louboutin... Ce fut le tourbillon de la vie toute la journée. Le musée du Louvre, la rue Montaigne, les glaces Berthillon. Ils s'enivraient. Et ils dilapidaient... Même leurs rêves ?

Le crépuscule arriva et assis sur un banc, ils admiraient gratuitement le spectacle parisien. Les monuments éclairés, les péniches bondées, les amoureux sur les ponts et la neige qui se mit à tomber. Ils ne leur restaient plus rien.

- Même pas de quoi jouer un loto ? demanda-t-elle souriante

Dans un bar tabac, ils parièrent les dates importantes de leur vie. Ils rentrèrent à pied, les mains pleines de sacs, le long des berges de la capitale. Fatigués, ils ne dînèrent pas. Oubliant ainsi le rêve de savourer une pâtisserie Michalak.

Allongés sur le lit et devant la télévision, le loto allait encore faire un heureux. Machinalement elle sortit le ticket de son sac et éclata de rire : 

- On recommence demain ?

Signaler ce texte