Get lucky!

Sh Laren

Amis

Dénicher une toile dans une galerie d'art, s'offrir une robe vintage au détour d'une braderie ou déjeuner dans un illustre bistrot, Julia était devenue une spécialiste surtout depuis qu'elle avait sa carte de presse. Curieuse et pugnace, elle ne renonçait jamais à un tête à tête avec Paris. Même si la capitale française gardait pour elle encore quelques secrets.
Elle entendit des pas et des gloussements devant la porte de son studio. Intriguée, elle ouvrit :

- Surprise ! Firent ses amis venus des quatre coins de l'Europe. La jeune femme resta muette. Cinq ans au moins qu'ils ne s'étaient pas tous réunis. Elle les scruta émue.

- C'est ton anniversaire après tout fit David portant un T-shirt I love Paris

Après un long déjeuner de discussions frivoles place de la Bastille, le reste de la journée fut un marathon. Visite à la Maison Rouge, instantanés au bord du Canal et coupe de champagne au Comptoir Général. Le soir venu, fous rires et fiesta à la Favela Chic, jadis identifiée comme leur QG, clôturèrent presque ces retrouvailles.
Si ce n'était Julia qui ne cessa de coqueter toute la soirée avec un bel inconnu.

- Nous t'avons réservé une chambre au cas où... David discrètement lui tendit une clé entouré des autres complices expatriés.

Elle se réveilla, seule, dans un grand lit vide et froid. L'inconnu s'était évaporé sans laisser de trace alimentant une fois de plus Les Mystères de Paris. Elle quitta à l'aube l'Hôtel Paradis et pensa en effet qu'elle y avait goûté l'espace d'un instant.


Signaler ce texte