Afterwork avec Alice/3

jireoparadi

Et ça fait quand même assez longtemps que je n’ai pas vu quelqu’un avec une board à Montmartre...

Je viens de comprendre ce qu'avait besoin de me dire Alice, je lâche la phrase du jour de l'ardoise du V… et cherche ma sœur du regard. Je repars sur ma droite. Je ne la vois plus. Bon, elle doit être dehors en train de prendre l'air.

Pourtant c'est bien là qu'on était. Ah ça y est je l'aperçois en conversation avec un mec que je n'ai jamais vu chez Hassan, blond, bronzé, jeans, chemise en lin, Converses…

Je passe récupérer mon verre au bar et en profite pour embrasser Cathy à qui je n'ai pas parlé de la soirée.

—   Salut Cathy, ça va ?

—   Ouais, crevée. Tu fais quoi après ?

Merde ! C'est ce soir qu'elle me le demande.

—   Je ne sais pas trop Cathy. Alice n'a pas la grande forme. Sans doute on va rester un peu ici. Puis après on ira manger quelque chose si elle veut. Pourquoi ?

—   Pour rien, je me disais juste que je serai bien allé boire un verre. C'est pas grave.

—   Ecoute, j'en sais rien. Ce serait super oui mais… Tu veux que je vois avec Alice ce qu'elle veut faire et je te tiens au jus après ?

—   Non, c'est pas grave Lucas on remettra ça une autre fois.

—   Comme tu préfères  mais tu sais on peut sans doute le faire quand même. Je pense vraiment qu'Alice ne va pas tarder.

—   Non, je t'assure Lucas. Profite d'elle on remettra. On a plein de temps.

—   OK à toute.

Merde, merde, merde. Pour une fois qu'elle s'intéresse à moi. C'est vraiment trop con. Ah et en plus j'en veux à Alice alors que c'est la seule qui arrive à me persuader que je vaux quelque chose. Pensée positive vite, vite, très vite. OK, elle a dit qu'on remettrait ça. Bon alors je vais essayer de me concentrer sur ma sœur et ce surfeur. Qui a disparu.

 

—   Dis donc ça a l'air d'aller avec Cathy.

—   Pourquoi tu dis ça ?

—   Tu te fous de moi Lucas, tu crois que personne ne remarque la façon dont elle te regarde. Tu oublies que j'ai ce don. Plein de choses en moins… Mais ça en plus.

—   Ah bon. Et pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

—   Parce que ce n'était pas le moment sans doute mon frère.

—   Bon écoute, je n'en sais rien. Je n'ai pas trop la tête à ça et on avait commencé à parler de toi je te rappelle juste avant ma pause. Au fait c'était qui le mec avec qui tu discutais quand je suis revenu ?

—   Quel mec ?

—   Ben le gars qui était avec toi. Blond, un peu genre surfeur, il était assis à ma place.

—   Lucas, ça fait juste 5 minutes que tu es parti. Personne ne s'est assis là. Et ça fait quand même assez longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un avec une board à Montmartre, me répond elle. Juste un peu tendue...

Bon, je n'insiste pas. Elle n'est pas pressée de rentrer et je commence à être vraiment claqué. Je lui propose d'aller boire un café chez moi. Je la jetterai dans un taxi avant minuit.

— Je vais juste dire au revoir à Hassan.

Il n'est pas au bar mais je m'en fous. J'arrive à intercepter Cathy entre deux commandes.

— Alice n'a pas la pêche, je la raccompagne. Tu finis à quelle heure ?

Sourire de Cathy. « Vers 2H00 je pense. On remettra Lucas. Embrasse moi et sauve toi. »

Je baisse comme un looser les yeux sur le bar. Aie, aie, aie. Allez Lucas arrête ! Elle va te prendre pour un malhonnête.

Ce que tu es peut-être…

Je m'appuie sur le tabouret pour passer la tête au dessus du bar. Et lui frôle les joues.

— Ce serait mieux sans le bar non ? 

La vache... Pitoyable... Sourire de Cathy qui me pardonne.

—   Oui sans doute.

—   Bon, j'y vais.

 

Je  retrouve ma toute frêle qui m'attend dehors en fumant, on décide de rentrer à pied et on enquille la rue des Martyrs. La nuit est toute chaude, les rues encore pleines de monde, familles revenant de pique-nique, touristes chaussures de randonnées au pied, vendeurs ambulants, retraités solitaires sur leurs chaises sur le trottoir, parisiens prolongeant le diner, comme nous, espérant ne pas rentrer seuls.

Comme moi…

 

J'ai pris Alice par les épaules. 10 ans pourtant que je connais chacun de ses reliefs. Choc encore.

Mais très vite remplacé par cette chaleur dans mon ventre.

Ma sœur est là,

A coté de moi,

Dans mes bras.

Elle ne craint rien.

  • Je viens d'aller lire les paroles de ces nuits fauves, j'ai bien fait parce que ça ne m'emballait pas de l'entendre alors que j'ai aimé lire. Merci pour cette belle découverte ;)
    Je suis addict à cette histoire et à la manière dont vous écrivez.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Merci Julia de votre passage et de cette lecture.
      Je suis heureux que vous ayez apprécié #Fauve.
      A très bientôt.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 1097

      jireoparadi

  • Une suite à la hauteur des deux autres volets, vraiment j'aime beaucoup cette histoire et attends encore la suite..Et quelle chanson, une de mes préférées ! Fan de Fauve ;)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Merci Ade de vos lectures.
      La suite arrive.
      A la hauteur, je n'en sais rien. Je trouve déjà tellement encourageant vos commentaires.
      Oui, Fan de #Fauve aussi pour ma part.
      A bientôt.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 1097

      jireoparadi

  • Emouvant votre histoire... et j'ai adoré ces nuits fauves ! "Putain" de belle chanson !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Martine de vos lectures.
      Oui, c'est vrai, c'est une très belle chanson ce nuits fauves de #Fauve.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 1097

      jireoparadi

  • Toujours très bien monsieur Jireoparadi, un plaisir de vous lire...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Holi le festival des couleurs inde

    joanandmom

    • Heureux que ça te plaise Joanandmom.
      J'espère que tu aimeras aussi la suite.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 1097

      jireoparadi

    • Je n'ai aucun doute à ce sujet

      · Il y a environ 8 ans ·
      Holi le festival des couleurs inde

      joanandmom

Signaler ce texte