Ah, l'Amour !

Hervé Lénervé

Laissez-moi vous conter une belle histoire d'amour.

Là, tu crois que tu te sens bien, peut-être ? Mais non, tu n'es pas bien du tout, mon con. Because, t'as une lame de trente centimètres dans le ventre et comme tu n'es pas bien épais, elle te ressort de l'autre côté. - Oui dans l'dos. Il y en a, au moins, un qui suit. Oui, comme une brochette, si tu veux.

Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? C'était une belle histoire d'amour que je devais écrire. J'ai dû mélanger mes fiches. Ah, voilà.

Elle est grande, il est petit. Elle est belle, il est moche. Elle est intelligente, il est con et pourtant, ils s'aiment. Allez-y comprendre quelque chose, mais c'est une fiction, aussi. Donc, les trois tourtereaux s'aiment d'amour tendre. Oui, je sais qu' ils ne sont que deux, mais trois, ça sonne mieux. Entre deux tourtereaux et trois tourtereaux, moi, je n'hésite pas et c'est le même prix.

D'abord, je n'ai jamais dit que je me sentais bien. J'ai dit que j'avais connu des ressentis meilleurs, nuance.- Ouais, tes nuances, on s'en branle. Là, tu crèves parce que t'as piqué la femme à Riton, pigé ! - Fallait le dire que c'était sa femme à Riton, c'est pas marqué dessus comme sur le Porc Salé. Moi, j'croyais que c'était la femme à Gaston. - Ta gueule ! On sent branle de tes conneries.


Mais c'est pas vrai, j'ai encore dérapé. Allez revenons à notre bluette.

Chérie où as-tu mis mes lunettes, mon lapin ?

Sur ton nez, du con !

Oui, la situation amoureuse s'est légèrement dégradée depuis qu'on les a quittés. La nature revient au galop avec des bottes de motos, c'est la sélection naturelle. La belle a trouvé un amant, grand, beau, intelligent et riche. - Eh, c'est toujours une fiction. Et là, coup de théâtre, L'inatendu arrive sans prévenir, sans frapper à la porte, il y a une sonnette.

La migration des oies cendrées se fait sans problème, c'est une opération rodée. Elle débute quand il fait froid et se termine dans un fossé.

Mais qu'est-ce que ça fait là, ça ? C'est encore mon nègre qui m'a foutu le bordel dans mes notes. - J'ABANDONNE. Je ne vaux rien dans les histoires d'Amour.

Signaler ce texte