AH MES AMIS

Helene Bartholin

Toux - et j'en passe - fièvre partie, je vous écris, ben oui vous me manquiez

Alors là, plus de fièvre. Après avoir pensé que j'allais mourire, oui, je n'arrivais plus à respirer (avouez que c'est gênant), je n'allais que de mon lit à mon lit, je toussais, j'avais bobo la tête (ou ce qu'il en restait), je prenais mon amie Dolly dont les parents s'appellent Prane,  bon c'est abominablement mauvais,  je la prenais par  la main et lui demandais de me soulager, bref c'est une bronchite asthmatiforme carabinée de carabinier (encore nulle). Bon vous savez les mots qui peuvent soigner tant de maux.... ben oui, les poèmes que la peau aime, le ver qui va vers, et la saint cope priez pour nous. Bon ça devient lassant. Ce genre de jeux m'a toujours amusée, ça rebondit, et là, la folle qui écrit amène ses lecteurs, quand ils veulent bien se laisser mener, là où elle en a envie (quand elle est en vie) Ben oui....

Vous savez je suis inscrite sur des réseaux sociaux, dans l'un il y a un sous groupe où les participants y mettent leur production littéraire, j'en ai lu certaines, je préfère de loin WLW.D'abord j'y ai mes amis, on se donne des nouvelles, on s'entraide.


L'amour fait toujours couler tant d'encre, c'est aussi fort chez les hommes que chez les femmes.... on faiblit toutes et tous, ça nous explose autant les uns  que les autres. Le début est toujours pudique et zou ça glisse. A ce moment là celui ou celle qui écrit ou se reprend ou cesse son poème car trop triste que son ou sa bien aimé(e) soit si loin ou partie vers d'autres bras.


A L'amour, je vais terminer par une chose très logique "c'est mieux quand  le sentiment est partagé......." Ben oui il faut le dire, on ne sait jamais..... on se sent si bien, le cœur, la culotte, tout le monde chante, on rit, on a les yeux écarquillés, et on rêve, non franchement il faut être dans cet état au moins une fois dans sa vie, peu importe l'âge.....


Bisous à tous et à très vite


Doundoune





Signaler ce texte