Ah, nos vieux, mon Dieu ! (ou l'inverse.)

Hervé Lénervé

Ah nos vieux s’ils ne mouraient pas faudrait les inventer. Un village pittoresque de notre belle France, sa mairie, son clocher, sa place paisible, son banc, ses deux vieux qui discutent ferme.

Ils ont épuisé les stats sur la météo, le temps qu'il fait, celui qu'il a fait, celui qu'il aurait dû faire, enfin le temps qui fait chier. Après avoir fait le tour des bobos, celui dans le dos, ceux dans les articulations, ceux de partout. Ils abordèrent le sujet qui nous intéresse ici, la nostalgie du bon vieux temps.

-         Putain, tu te souviens de l'homme invisible ?

-         Evidemment, celui de 58 avec Peter Brady dit l'homme invisible, car on ne le voyait pas à cause d'une irradiation aux champignons.

-         Nous, on le voyait, car il avait des bandelettes comme les momies, de grosses lunettes noires et un chapeau, mais pas melon.

-         Ouais et quand il voulait disparaître il se mettait entièrement nu.

-         On ne le voyait plus, certes, mais quand on y pense, c'était quand même gênant de le savoir complètement à poil dans son invisibilité.

-         Fallait pas y penser, c'est tout. Moi, j'aimais bien quand il se déshabillait.

-         Ça ne m'étonne pas de toi, tu as toujours été le plus obsédé de la bande !

-         Obsédé de la bande, c'est une vieille histoire. Avoue que c'était super quand il déroulait ses bandelettes et qu'il n'y avait rien dessous. Putain, les trucages d'enfer ! Je ne sais pas s'ils arriveraient encore à le faire, aujourd'hui ?

-         Et de temps en temps on voyait un stylo voler tout seul, c'était pour nous montrer qu'il était toujours là, car il n'avait rien à écrire.

-         Moi, j'aimais bien le coup du téléphone, le combiné suspendu dans les airs, ça nous rassurait de savoir qu'il n'avait pas été se coucher. Des fois même, il parlait dans le micro, il disait : « Je rentrerai plus tard, chéri, j'ai encore un petit truc à faire au bureau pour sauver l'Angleterre. » Oui, Peter Brady, il restait modeste, il était à dimension humaine, il laissait à Bond, le rôle de sauver le Monde. Bond, James Monde !

-         Et encore ce n'était pas américain. Car avec eux, Rambo, quand il n'pète pas la gueule à quelqu'un, il sauve même des planètes qui n'avaient rien demandé à personne et qui ne voulaient même pas être sauvées, si ça s'trouve.

-         Que veux-tu, les Américains ils ont l'habitude de voir tout en plus grand, c'est à cause du Pays, Trop d'espace, alors bien sûr, ils sont obligés de voir plus loin. Tout ce qui est près, ils ne peuvent plus le discriminer. C'est une déformation perceptive psychologique. Tient un poteau à un mètre, BING ! En pleine poire.

-         C'est gênant quand même.

-         Penses-tu, ils ont l'habitude, ça ne leur fait plus rien.

-         Remarque que moi aussi, je me cogne souvent et pourtant je ne suis même pas américain.

-         Toi, c'est différent de près comme de loin, tu vois que dalle puisque t'es aveugle de naissance.

-         J'me disais bien aussi, qu'il y avait un truc qui merdait chez moi.

-         Remarque, ça ne te manque pas puisque tu n'as jamais rien vu.

-         Tout à fait ! Même je prie le ciel pour ne pas retrouver, enfin trouver plutôt, la vue.

-         C'était quoi ce putain de bruit ?

-         Je ne sais pas, mais j'ai dû dire une connerie, car je vois ! Putain, je vois comme toi et moi. La vache, je vois tout, de près, de loin, du dessous, de côté…

-         Et c'est quoi encore ce boucan !

-         Ce devait être une erreur, j'vois plus rien comme avant du temps, de la minute où j'ai tout vu et maintenant, merde, la vue me manque !

-         On peut dire que tu n'auras pas vu longtemps. Mais au fait comment tu faisais pour regarder l'homme invisible ?

Comme toi, je ne le voyais pas.

  • Un point de vue que je découvre à point nommé dans un style haut qui ne manque pas d'air et qui me plait plait plait dig dig dingue ! :)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Bon, je vais être un peu trash passque la poésie à mon age ça fait un peu chier, mais en version X ça me ferait bien marrer de regarder les aventures de la bite invisible :o)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C'est vrai que l'idée est bandante, tentante, veux-je dire. Faudra essayer.:o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Oh les dialogues de sourds ou d'aveugles :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • De sourd ? Je ne sais pas, mais d'aveugles, c'est impossible puisqu'on arrive à les lire et à en rire. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Déjà dit, mais ce convoi est invisible.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Il y a bien des automobiles immobiles, pourquoi n’y aurait-il pas des convois invisibles ? :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • L'essentiel est invisible pour le cœur, on ne voit bien qu'avec les yeux... ah ben non, l'inverse !! évidemment !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    961cad509abaa2c4c8321143191300c0

    dame_oiselle

    • Tu as déjà vu des lunettes pour le cœur ? :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Un peu d'empathie lui suffit ! ;)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      961cad509abaa2c4c8321143191300c0

      dame_oiselle

    • Roméo est empathie, Juliette pleure. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Quelle connasse !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      961cad509abaa2c4c8321143191300c0

      dame_oiselle

    • Ha, ha !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est parce que tu n'es qu'un ectoplasme ! Même un artichaut a du cœur ! :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      961cad509abaa2c4c8321143191300c0

      dame_oiselle

    • Ectoplasme, ectoplasme, j'ai une gueule d'ectoplasme ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est encore Edgar qui est passé par là et qui a disparu en emportant son commentaire auquel je répondais ! Je me serais pas permise sinon ! :D

      · Il y a plus de 4 ans ·
      961cad509abaa2c4c8321143191300c0

      dame_oiselle

Signaler ce texte