Aimérite

gun-giant

Lorsque tu me prends la main, tu me dis ton territoire. Lorsque je te prends la main je réponds à un élan germé en toi. Je t’aide à glisser tes doigts entre les miens. Si ton bras se trouve en inconfortable posture, je fais une meilleure place pour son confort. Tu fais tout de même, te glissant liane afin que les contacts soient si harmonieux. Tu me recherches mes affaires dispersées. Je te réchauffe tes pieds glacés. Tu remontes la couverture, je me pousses sur le côté. Des milliers de gestes (devenus imperceptibles) nous montent à quel point le langage a toujours été précis. Précis et précieux. En tout et avec tout. Aider et aimer, à unr lettre près, se marient totalement. C’est bien qu’il doit y avoir un peu de chacun dans l’autre…

Tu cales ton bras, afin de mieux m’embrasser. Je lèves ta jambe pour que le « nous corporel » se sente mieux. Tu souries afin de briller mes yeux, tu fends de malice les tiens pour m’étirer un sourire de soleil. Tu penses à ce que tu me supposes aimer le plus, je fais attention à ce qui pourrait te manquer. Tu devances mes pas afin de…Si aimer et aider ne sont pas les mots de la forte ressemblance, alors, plus aucun mot ne veut plus rien dire…

Le (mauvais) découragement émascule les phrases avec ses « personne ne peut aider personne ». Donc aimer n’est pas aider. Dès que vous aimez vous ne pouvez plus aider l’autre. Du détail de 0,1 mucron de taille à l’essentiel de 10 km de largeur ? Comment savez- vous ceci ? vous avez si souvent aidé les autres ? où sont vos expériences, vos chiffres et histogrammes ?…LE FAIT QU’ILS VEULENT TIRER TOUT DISCOURS DANS UN SENS UNIQUE aurait du faire flamber toutes vos méfiances…Ici, ils se montrent prêt(e)s à toutes les déchéances pour faire croire chacun pour soi, se méfier des autres, chacun mon truc, ne compter que sur soi , pendant moi le déluge, se désolidariser entièrement de tous…et tant d’autres phrases délinquantes…

En illustration de leur effondrement visible (ils ne peuvent plus fonctionner qu’en monologues !) un certains nombres d’ouvrages, de soi- disant stars des lettres, viennent d’(ap)paraître , à notre grande déception. Qui les écrit ne connaît à l’évidence rien de l’amour complet. (pas un monologue en tout cas !).  Du total amour (idem au trèfle !). Une thèse crache que si les couples ne « tiennent pas » (obligation de résultats, comme s’ils étaient déjà tous « privatisés », ces couples !) parce qu’ils… « pensent trop à l’amour »… fallait oser... Bon, « ils idéalisent trop l’amour; au lieu de s’occuper de la personne réelle » (le cœur de l’argumentaire)…Les deux premiers paragraphes répondent bien au chuchotement « attention attentions ! »…l’amour vrai ouvre les yeux et le désamour les aveugle tous. Comme l’anti-amour man qui « écrit » « sur » l’amour (où ça qu’il est ?). Il connaît que couic !!! 

Si tu lis bisous hého je vais pas rater même un de tes baisers…

La révolution de l'amour, carrément, notre société institutionnalisée autour de l’amour – on n’avait pas vu, mais c’est là comme la bière sans alcool. Les dominants, bouleversés par ce sentiment, passent tout le temps à semer l’amour. Ils savent que l’amour vrai c’est partager le fric. Oui mon frère, ils ne font plus que ça. De tous côtés on ne voit plus que ça. La révolution de l'amour a eu lieu (en plus diffusé que notre esquisse !) et un confit en dévotion nous en fait part, la mine grave (hého ! tu t’es trompé de rôle, là, c’était la mine réjouie, purée si on te dit…). Patatrac : big déception. IL NE PARLAIT DE RIEN. Ni révolution ni amour !!! Que des copier- coller anachroniques décousus : même les poubelles en veulent pas… »Sa » révolution de l'amour est tellement endurcie de mots, congelée dans la dure matière, immobilisée dans sa nature, normative à la hure de maton et prescriptive dans l’humiliation pour tous- que ça ne marche plus du tout !!! C'est même rendu impossible faute d'amour de la révolution !!! Le premier livre entièrement dédié à ne parler que pour ne rien dire…oui oui l'amour total se ferait sans révolution intérieure complète ? à ce point d'inaptitude au réel ? d'impossibilité logique ? oui de chez oui, oui oui, tout comme plus t’es con plus t’es intelligent, moins tu fais plus tu fais, moins tu crées plus tu as d’éloges – ici, le conte de fée bourgeois (de plus en plus hallucinés !) éructe moins tu aimes plus tu aimes..

Flagrant, qu’ils ne savent rien de l’amour total. De l’amour plus que de raison. De l’amour logique, de l’amour tant aimé de la réalité. Donc ne peuvent plus écrire que ceux qui ne connaissent rien sur le sujet ??? Les majestueuses avancées des dernières années, telles « l’amour trois » (dans le corps la tête et le cœur ou le désir les sentiments et les pensées d’amour), n’y apparaissent pas, même en filigrane. Bref, ils ne sont pas du tout imbibés du sujet. « L’amour trois » ouvre à la plénitude absolue. Voyez. « Plus le regard est simple, plus le corps est lumineux », disait Salomon qui fut, comme vous savez, récupéré par la Bible. N’empêche que…oui rien n’empêche que dans les évangiles vous rencontrez ceci. « Si le corps vient de l’esprit c’est une merveille mais si l’esprit du corps une merveille de merveilles », proféré par un certain Yeshoua, il y a environ 2 000 ans. S’il a fallu tant de non amour et de salive amère pour recouvrir ces magiques paroles – nous qui sommes « émancipés » de tout, pas de gants, pas de chichis, pas de manières, pas d’intérêt en la matière, la vérité reste la plus belle piscine du monde où la grâce sait s’ébattre devant nos cœurs purs – on prend et comprend la saveur de ce savoir suprême. L’amour affectif effectif peut, effectivement, ouvrir les portes (c’est un don non un pouvoir) et ressentir supplante, à plates coutures, penser abstrait. Songez : sensations sensationnelles, le mouvoir si tant charnel d’émouvoir. Et l’extase majeure des« pensées d’amour ». Les « pensées d’amour » vous font accéder au « cerveau sensualisé », où ne règne que du bon sens et tous les sens exaltés. Une réussite intégrale dont aucun capitaliste ne parle. Et aucun de ces bouquins rances avant d’avoir été ouverts…

Purée, NE RIEN SAVOIR A CE POINT SUR L’AMOUR VRAI…nous les démasque – esprits infantiles n’ayant jamais vécu d’expériences formatrices, esprits superficiels qui fuient, systématiquement, le difficile et les grands esprits et ne ramassent que des miettes. D’inutilisables miettes. Ils savent rien de rien à l’amour. C’est un monde. Y’a manque complet d’amour (sauf pour des héros méconnus, impossibles à jalouser, ils ont été trop persécutés « par le haut de la société » - relayé par les « collabos des classes moyennes »)…pas comme le dit le détraqué de « la révolution de l'amour » «où on aime de plus en plus » (où ça ? même lui, vous vous rendez compte ! mais de là à partager le fric, non tout de même pas, faudrait pas que l’amour devienne révolutionnaire !!!)…Tant de couples qui se montrent clairement antisociaux nous font nous demander , alors, « Amour (bourgeois) où est ta victoire ? »…Pas de victoire y’a aucun amour non plus !!!

Tu regardes je fais un tableau de couleurs somptueuses, tu fais tout pour que je danse. Je ris avant que tu aies raconté ton histoire drôle afin de mieux savourer comment tu la racontes. Et tout l’agencement de tes gestes extraordinaires qui me fondent le cœur. Tu nous je précédons l’autre, dans les pensées d’amour, afin de conserver toujours des surprises d’avance. Semant le chemin de topi nous moi de fleurs enchanteresses, comme tombées du ciel. Créant l’harmonie et un monde tissé nouveau sous nos pas à chaque seconde…

ton baiser mal réveillé prend mon nez pour un terrain d’atterrissage

le café de nos joues

et le sucre de tes lèvres

réveillent le preste matin

où déboulent nos trains qui, sans effort et sans bruit, vont pulvériser ce monde de faux semblants…

Si vous cous contentez de ces livres sans amour « sur » l’amour – de prétendus « élites », nous pas du tout !!!

Ils y connaissent rien. Alors qui connaît ? Qui va recommencer le monde, évidemment !!! 

(à suivre) 

Aussi le site freethewords.org à suivre de près, notamment les onglets 1 et 4 et les textes « Les mamelles du repos », « Remue- ménage » ou  «L’anti-communication ça fonctionne comment ? » …

Signaler ce texte