Allo, Ouuuiiii !

Hervé Lénervé

Info trafic Rosny-sous-Bois.

-         Allo ! Oui, centre de la circulation routière, j'écoute !

-         Bonjour monsieur, j'aimerais connaître l'état du trafic sur la grande couronne parisienne, s'il vous plait.

-         Ça dépend, monsieur !

-         Ça dépend du vent ? Ha, ha !

-         Non Môssieur ! Ça dépend de la période à observer. Par exemple, j'ai sur mon écran le trafic à l'ère préhistorique… C'est fluide !

-         Mais enfin, non ! Moi, je veux le trafic de maintenant que voulez-vous que je fisse, fusse, face de rat, du trafic des dinosaures ?

-         Cela ne me regarde pas ! Je ne demande jamais les motivations perverses des requêtes.

-         Mais enfin qui vous demande la circulation à la préhistoire ?

-         Je ne suis pas autorisé à divulguer les noms des demandeurs, c'est Secret Défense !

-         Vous n'êtes pas l'Armée, que je sache !

-         Qu'en savez-vous, en effet !

-         Ecoutez, cher monsieur, je crois que nous sommes partis sur de mauvaises bases. Je voulais juste savoir si ça roule, ou si ça ne roule pas aujourd'hui le 29 octobre 2018. Ce n'est pas sorcier !

-         C'est vous qui le dites ! Bon, pour nous résumer, vous voulez le trafic en temps réel, en quelque sorte !

-         Oui ! Yes ! Ja ! Si ! 是的 ! Glace à Dieu, c'est ça, c'est ça, que je veux !

-         Fallait le dire ! Donc je regarde sur mon écran. C'est complètement bouché à l'émeri sur Perpignan !

-         Mais je me fous de Perpignan ! J'habite Paris !

-         Fallait le dire, eh, je ne peux pas tout deviner, non plus, eh, l'autre ! De plus, ne soyez pas méprisant envers les Perpignangnans. Je regarde sur mon écran !

-         Alors ?

-         Alors, rien ! Je ne trouve pas de Paris dans ma base de données. Vous habitez une ville qui n'existe pas !

-         OK ! Je vais vous laisser, monsieur, merci de vos précieuses informations !

-         De rien, à votre service, je suis là pour ça !

  • Ach, c'est ça la Franze ! :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Heureusement que nous sommes bien entourés!!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • La France est une Société de services, puisqu'elle ne produit plus rien. L'engineering est son credo ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ;)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • Aaaargh ! ils ont remplacé Bison Fûté par zombie t'es fou !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Bonjour Anna ! Comment vas-tou ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Commencer la matinée avec Bison Footu ça repulpe !
      et ça réactive la circulation ! Veineuse of course


      · Il y a plus de 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • bien merci
      grâce à ton euphorisant sujet littéraire du matin
      dont les effets thérapeutiques …..ne sont plus à démontrer


      · Il y a plus de 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • Mes textes devraient être remboursés par la Sécu ! :o)) Je me vante, là, ou pas ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • tu peux Hervé tu peux !
      tes sujets dits de société et tes témoignages agricoles méritent un label officiel de qualité, genre Label des Saveurs de l' Année ou genre il est énervé le Hervé comme Affelou

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • Ha, ha, ha! Ça fait du bien de rigoler ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ne nous en privons pas !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • ... on aurait tort ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte