Allons-y

wacsim

Rédigé le 08/05/14.
Je veux partir / m'en aller loin / pour découvrir / d'autres chemins, / ne pas laisser / le quotidien / m'emprisonner / pour trois fois rien. / Bien sûr l'ailleurs / n'est pas certain / et peut faire peur, / oui c'est humain, / mais nous sommes jeunes, / avons besoin / d'un peu de fun / pour notre bien, / de la folie, / ne s'rait-ce qu'un brin / donc je t'en prie / rejoins-moi ! Viens !

S'en aller voir / d'autres pays, / d'autres espoirs, / d'autres envies, / le cœur ouvert / à l'infini. / Aventurière / sera not' vie. / Quittons le train / train un peu gris / pour un demain / bien plus joli / à la rencontre / d'autres ethnies / pour qu'elles nous montrent, / racontent aussi / d'autres histoires, / philosophies. / Va pour ce soir : / viens, allons-y !
  • Ce genre de texte donne toujours envie d'aller barouder ....bien joué ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    27032012  mg 7183

    Morgane Ng Tat Chung

  • J'aime beaucoup ! C'est simple, mais c'est vraiment sympa.
    je me demande si ce ne serait pas mieux avec des vers habituels (genre retour à la ligne quoi )
    je ne sais pas...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

    maelle

    • Ce n'est que de le mise en page. ;)
      Après, au niveau des rimes, on peut y voir des rimes croisées ou bien des rimes suivies avec à l'hémistiche de petites rimes supplémentaires simplement pour faire sonner davantage le tout. :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Photo profil

      wacsim

    • Oui, mais après, la mise en page change comment le lecteur lit le texte.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

      maelle

    • C'est sûr ! Je te le lirai, ça te changera la perception. ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Photo profil

      wacsim

    • ^^

      · Il y a presque 10 ans ·
      Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

      maelle

  • Je ne souhaite pas vous importuner, mais si j'ai commenté une première fois c'est que j'avais été séduit par la qualité littéraire de votre texte qui est un poème enlevé et bien écrit, porté par des séquences d'octosyllabes bien maîtrisées, ... bien ...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

  • Lecture saccadée assez peu agréable, mais très rythmé et entrainant ! Et c'est pas si compliqué de partir ;) bon courage !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Lol

    Le Suisse

    • Même remarque de mon père, j'écris de manière saccadée. C'est vrai. Mais cela permet également de créer un certain rythme je pense.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Photo profil

      wacsim

  • Bonne chance, je vais vous déprimer, j'écrivais les mêmes mots il y a cinquante ans, je les ai encore ... Mais surtout allez-y allez-y ...et d'abord croyez-y ...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • Effectivement, c'est pas super joyeux comme commentaire. x)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Photo profil

      wacsim

    • Vous avez raison, le commentaire est même stupide et imbécile, mais ne doutez pas de vous, vous avez le style des conquérants, amitiés

      · Il y a presque 10 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Mais non, mais non. Vous avez raison de me prévenir. ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Photo profil

      wacsim

Signaler ce texte