Alors dites moi

Alice Gauguin

Je n'écris que des poèmes inachevés,
Tout juste bâclés, tout juste collés,
J'écris comme je parle,
C'est-à-dire, j'écris comme je panse.
Mais je panse comme j'ai mal,
Et j'ai mal comme je bâcle,
Alors dites moi, amis lecteurs
Qu'est ce qui fait qu'un poème est bien à la hauteur ?
Alors dites moi, amis poètes,
Comment écrire pour vous rendre en fête ?
Alors dites moi, amis de la plume,
Comment sortir de cette enclume ?

  • Ecrire avec le coeur, s'inventer des ailleurs, ou raconter ses présents...Quand c'est beau c'est juste un chant!!Pas de recettes, juste de l'âme mis en vers...Votre texte me fais pensé a la chanson "sur toi" de zazie qui parle d'écriture!!!Et votre légèreté d'approche (que j'ai retrouvé dans plusieurs de vos textes) me fait indubitablement pensé à l'écriture de Souchon qui écrit de manière légère et subtile sur des sujets souvent grâve!!!Bref vous l'aurez compris j'aime ce que vous écrivez et qu'importe comment vous le formulez!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Wp 20151019 03 24 03 selfie

    Mickael Froideval

    • Je suis très touchée par vos commentaires. Je viens de lire les paroles de la chanson de Zazie, elle est très belle ! En effet, je fais preuve de légèreté dans l'écriture comme j'essaie de la prendre dans la vie :) Oh quel beau compliment,j'adore Souchon, vraiment.... Lisez moi, lisez moi alors, et moi je m'en vais de ce pas découvrir votre univers.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

      Alice Gauguin

  • Très joli commentaire. En effet, chacun panse rarement comme il veut. Merci de votre passage.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

    Alice Gauguin

  • ne pas en sortir est la meilleure lame à appuyer tout contre la douleur, alors, doucement, le Tout prend l'auteur... alors, doucement, vous êtes à la hauteur et ce qui sort de vous est le sublime. Chacun panse comme il peut, plus rarement comme il veut. Je crois que ce que l'on bâcle est le meilleur de nous, notre juste.
    Ce commentaire n'est en aucun cas une réponse au texte mais simplement ce qu'il me fait ressentir

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Portrait 6

    Gabriel Abel

Signaler ce texte