Amazones

lyselotte

"Une jungle mouillée comme une femme en rut. 
Une moiteur ombrée crevée de flèches d'or.
Limaille de fer, paillettes de diamant en folle sarabande y tournoient sans arrêt.
Papillons insensés, scarabées en parade, libellules géantes aux ailes cuirassées. Cela bruisse, flagelle susurre menace et tue, donne jour et prend vie l'espace d'un éclair.

Des fougères géantes au col roussies de brun
D'impudiques orchidées offrant impunément leur corolle perlée aux frôleurs mille-pattes.
Des mousses céladon sur le sol et les troncs, perruques de lépreux pendouillant dans les branches. 
Bruissements angoissants, hurlements d'agonie, ritournelle envolée d'oiseaux multicolores...
Panthères devinées, cachées dans les broussailles, caméléons et phasmes invisibles mais là...
Un monde de moiteur de parfums et de cris où vivent et meurent sans fin les êtres et les choses.

Panthères noires dans l'ombre, zébrées dans les bambous, voici l'armée des femmes qui traque son gibier. "


La suite ici : 


http://milleviesplusune.over-blog.com/2017/05/amazones.html

  • Même si je ne suis pas curieux, j'apprécie cette image moite et sensuelle qui ne sent pas des pieds. C'est super bien écrit, bravo !

    · Il y a presque 7 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Bin? c'est quoi ce commentaire élogieux? Etonnant !

      · Il y a presque 7 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • C'est suggéré, imagé, coloré. C'est pas bitte couille quoi :o)))

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Bite con couille, des fois, intégré à des mots jolis, ça a son charme...

      · Il y a presque 7 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Je sais bien, mais en ce moment je ne suis pas d'humeur ;o)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Punaise, un moustique m'a piqué pendant que je lisais ton texte, c'est la jungle ici...J'vais voir sur ton blog c'qui s'y passe dans cette jungle...

    · Il y a presque 7 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

Signaler ce texte