Amour au clair de lune

Perry Delvaux

Dans un salon, une fille quitte la pièce laissant derrière elle un homme en pleurs assis dans le fauteuil. L'homme se lève soudain et de rage quitte la pièce. On le retrouve alors devant un grand lac. L'homme, s'interroge visiblement sur sa vie passée à ses côtés se remémorant ses bons moments avec elle et se demandant toujours ce qui avait pu provoquer son départ. Il décide alors de partir. C'est alors seul, baladant dans les rues de la ville, qu'il voit son reflet dans une vitrine. Pris d'une espèce de panique, il court alors jusqu'à sa voiture et s'en va. De retour dans son salon, il cherche et  tombe sur un papier qu'elle lui avait écris auparavant. Sur ce papier on pouvait y lire. "Comprends moi". Il décida alors d'aller la retrouver. Arrivé chez elle, aucune lumière ne donnait dans la maison. Il cria de toutes ses forces "Maëva!" sous la pluie qui venait de commencer à tomber mais rien n'y fit. Ayant perdu tout espoir il retourna au lac en pleine nuit. Assis contre un tronc d'arbre, ayant pour seule lumière la lune, il pleurait en silence. Quelques heures plus tard c'est sur cet homme endormi que son ex fiancée vint le retrouver et le réveilla. L'homme heureux la pris dans ses bras, pendant quelques secondes on les voit parlant devant le lac éclairé par la lumière de la nuit. Ils s'embrassent alors.

Fin

Signaler ce texte